LHJMQ: Les Wildcats battent les Mooseheads 4-1 et prennent l’avance dans leur série

La Presse Canadienne

HALIFAX — Après avoir subi une grande frousse lors de leur série de premier tour face au Drakkar de Baie-Comeau, les Wildcats de Moncton ont causé une vive surprise en prenant la mesure des Mooseheads de Halifax 4-1 dans le premier match de leur série quarts de finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec vendredi à Halifax.

Le deuxième match aura lieu samedi soir au Scotiabank Centre, le domicile des Mooseheads.

Même s’ils avaient été dominés 28-18 au chapitre des tirs aux buts, les Wildcats sont rentrés au vestiaire avec une avance de 4-0 après 40 minutes.

Vincent Labelle a inscrit le seul but de la première période, lors d’un avantage numérique.

Les visiteurs ont accentué leur avance avec deux buts en un peu plus de trois minutes en première moitié de deuxième période, ceux de Natan Grenier et de Yoan Loshing.

Maxim Barbashev a ensuite porté le score 4-0 en touchant la cible à 19:56 de la période médiane.

Les Mooseheads ont dû patienter jusqu’à la 15e minute de la troisième période pour venir à bout de Jacob Steinman lorsque Brady Schultz a trouvé le fond du filet.

Steinman a complété le match avec 39 arrêts. À l’autre extrémité de la patinoire, Mathis Rousseau a repoussé 24 tirs.

Étienne Morin et Charles Beaudoin ont été les plus productifs dans le camp des Wildcats avec deux aides chacun.

Huskies 0 Olympiques 5

À Gatineau, Marcel Marcel a marqué deux buts pour mener les Olympiques vers une victoire de 5-0 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Les deux mêmes clubs se retrouveront samedi après-midi au Centre Slush Puppie de Gatineau pour le deuxième match de cette série quarts de finale.

Marcel a enfilé l’éventuel but gagnant au milieu de la première période avant de porter le score 3-0 avec 4:27 à jouer au deuxième vingt.

Alexis Gendron, Olivier Nadeau et Cam MacDonald ont complété pour les Olympiques, qui ont dirigé 40 rondelles vers le gardien Thomas Couture.

Francesco Lapenna a signé le blanchissage après avoir bloqué les 24 tirs des Huskies.

Voltigeurs 3 Phoenix 7

À Sherbrooke, Jacob Melanson et Israël Mianscum ont marqué deux buts chacun et le Phoenix a pris la mesure des Voltigeurs de Drummondville 7-3.

Le deuxième match de cette série quarts de finale aura lieu samedi soir à Sherbrooke.

Mianscum a donné les devants 3-1 au Phoenix en réussissant ses deux buts en un peu plus de trois minutes au début de la deuxième période. Le Phoenix n’a plus jamais regardé derrière.

Melanson a marqué le premier de ses deux buts avec moins de quatre minutes à jouer à la période médiane. Melanson a également récolté deux mentions d’aide.

Joshua Roy (1-1), David Spacek (1-1) et Milo Roelens (1-0) ont inscrit les autres buts du Phoenix, qui a dominé 33-25 au chapitre des tirs aux buts.

Jakub Brabenec a récolté des aides sur les trois buts du Phoenix en deuxième période.

Maveric Lamoureux, Luke Woodworth et Tyler Peddle ont touché la cible pour les Voltigeurs.

Océanic 3 Remparts 6

À Québec, Zachary Bolduc et Nathan Gaucher ont inscrit des doublés pendant les deux premières périodes et les Remparts ont défait l’Océanic de Rimouski 6-3.

Les joueurs de Patrick Roy ont pris l’avance 1-0 dans leur série quarts de finale même s’ils ont été dominés 32-27 au chapitre des tirs aux buts, dont 22-6 pendant la première période.

Théo Rochette et Charle Truchon, celui-ci dans un filet désert, ont complété pour les Remparts, qui accueilleront le deuxième match de la série, samedi après-midi.

William Dumoulin, Alexander Gaudio et Julien Béland ont livré la réplique pour l’Océanic.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires