NASHVILLE — Nathan MacKinnon a signé un tour du chapeau bonifié d’une aide, et l’Avalanche du Colorado a vaincu les Predators de Nashville 4-3, vendredi soir, pour remporter le titre de la section Centrale.
Devon Toews a également marqué et distribué une aide. Alexandar Georgiev a réalisé 18 arrêts pour l’Avalanche, qui a terminé avec un point d’avance sur les Stars de Dallas. Mikko Rantanen a ajouté deux aides.
Kiefer Sherwood a fait trembler les filets deux fois, Luke Evangelista a ajouté un but et Kevin Lankinen a arrêté 30 tirs pour les Predators.
Avec 1:42 à faire dans le troisième vingt, MacKinnon a patiné dans la zone des Predators avant d’envoyer un tir des poignets pour tromper Lankinen. Son troisième but était son 42e de la saison, son record en carrière.
L’Avalanche, vainqueur en titre de la Coupe Stanley, entamera la défense de son titre contre le Kraken de Seattle lors du premier tour des séries éliminatoires, malheureusement sans son capitaine Gabriel Landeskog, qui a annoncé jeudi que sa blessure au genou l’empêchera de participer aux séries éliminatoires.
Les Predators ont été éliminés de la course aux séries éliminatoires mardi soir lorsque les Jets de Winnipeg ont décroché la dernière place qualificative à l’Ouest grâce à sa victoire sur le Wild du Minnesota. Les Predators s’étaient qualifiés pour les séries éliminatoires au cours des huit dernières saisons.