Les Blue Jays remportent leur deuxième match face aux Rays, 5-2

Gregory Strong, La Presse Canadienne
Les Blue Jays remportent leur deuxième match face aux Rays, 5-2

TORONTO — Yusei Kikuchi a retiré neuf frappeurs en six manches pour mener les Blue Jays de Toronto à une victoire de 5-2 contre les Rays de Tampa Bay, samedi.

Le lanceur gaucher a octroyé quatre coups sûrs et un point mérité lors de cette rencontre ensoleillée au Rogers Centre.

«L’année dernière, je commençais à réfléchir un peu trop sur le monticule, a-t-il confié par l’intermédiaire de son interprète Yusuke Oshima. Mais cette année, j’apprécie les duels psychologiques que j’ai avec les batteurs à la plaque.»

Danny Jansen et Alejandro Kirk ont frappé deux coups sûrs chacun pour les Blue Jays, qui ont remporté neuf de leurs 11 derniers matchs.

Les Rays ont commencé la saison avec 13 victoires de suite, avant de perdre leur premier match de la saison vendredi soir. Les Rays tenteront de sauver l’honneur dans la série dimanche après-midi.

Le seul accroc de Kikuchi (2-0) a été un circuit bon pour un point de Taylor Walls en quatrième manche.

Les releveurs Erik Swanson, Adam Cimber et Jordan Romano ont assiégé le monticule pour contribuer à la victoire. Romano a accordé trois simples avant de signer son sixième sauvetage de l’année.

Les Jays ont été récompensés pour leur agressivité sur les sentiers en troisième manche. Kevin Kiermaier et George Springer ont réussi un double vol et le dernier est rentré à la maison sur une frappe au sol de Bo Bichette.

Les joueurs de champ des Blue Jays ont réalisé quelques jeux remarquables pour tenir en échec l’attaque des Rays en début de match.

Walls a frappé une longue balle en quatrième manche, pour égaliser à 1-1.

«Nous détestons perdre probablement plus que nous aimons gagner», a déclaré Walls.

Kikuchi, qui a réduit sa moyenne de points mérités de 6,75 à 4,70, a atteint 96 mph au radar et a lancé 67 prises sur ses 94 lancers.

«Un lanceur confiant est une chose dangereuse, a expliqué le gérant des Blue Jays, John Schneider. C’est ce qu’il est en ce moment.»

Les Blue Jays ont repris l’avantage avec deux points en quatrième manche.

Le releveur des Rays, Josh Fleming, a concédé un point aux Blue Jays en sixième manche, distribuant quatre buts sur balles, dont un intentionnel.

Le partant des Rays, Calvin Faucher, a lancé pendant deux manches et deux tiers, où il a retiré deux frappeurs et a alloué un point mérité, deux coups sûrs et un but sur balles. Trevor Kelley (0-1), qui a complété deux manches, a encaissé la défaite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires