ÎLE DE HILTON-HEAD, S.C. — Matt Fitzpatrick est venu à bout de Jordan Spieth au troisième trou de prolongation pour remporter le tournoi Heritage, dimanche.
Fitzpatrick a effectué une belle approche au 18e trou du parcours de Harbour Town et il a signé une première victoire depuis son triomphe à l’Omnium des États-Unis, en juin dernier.
Son coup de fer-9 s’est arrêté à un pied de la coupe, mettant la table pour un oiselet gagnant.
Fitzpatrick a résisté à quelques belles occasions d’en finir de la part de Spieth, qui était le champion en titre, lors des deux premiers trous de prolongation. Le coup roulé de Spieth au 18e fanion a contourné le trou alors que celui au 17e trou a tout juste bifurqué vers la droite.
Fitzpatrick accusait un retard de deux coups derrière Spieth avec cinq trous à jouer, mais il a inscrit un oiselet aux 15e et 16e trous pour créer l’égalité avec un pointage cumulatif de moins-17.
Meneur après la troisième ronde, Fitzpatrick a conclu la ronde ultime avec une carte de 68 (moins-3) alors que Spieth a joué 66 pour un deuxième jour consécutif.
Patrick Cantlay (68), qui faisait partie du même groupe que Fitzpatrick et Spieth, a pris le troisième échelon en vertu d’un pointage cumulatif de moins-16. Cantlay avait perdu en prolongation aux mains de Spieth, l’an dernier.
Corey Conners a bouclé le parcours en 72 coups pour être le Canadien le mieux classé du tournoi, à égalité en 31e place. Ses compatriotes Nick Taylor (71) et Adam Svensson (70) ont terminé à égalité en 41e position.