BOSTON — Brad Marchand a inscrit son 50e but en carrière en séries, David Pastrnak et Jake DeBrusk ont également trouvé le fond du filet, et les Bruins de Boston ont commencé les séries en battant les Panthers de Floride 3-1, lundi soir.
« Je pense que les deux équipes se sont améliorées et qu’elles ont encore des choses à donner, surtout nous.», a déclaré le joueur des Panthers Eetu Luostarinen.
Linus Ullmark, candidat au trophée Vezina qui a mené la saison en victoires (40), la moyenne de buts alloués (1,89) et le pourcentage d’arrêts (.938), a bloqué 31 tirs et Tyler Bertuzzi a ajouté deux aides pour les Bruins, qui ont contrôlé le match même si leur capitaine Patrice Bergeron était absent, lui qui était malade.
Matthew Tkachuk a marqué pour les Panthers et Alex Lyon a réalisé 26 arrêts, mais a accordé un but à Marchand sur un tir relativement facile.
«La troisième période a été la meilleure du match, a expliqué l’entraîneur des Bruins, Jim Montgomery. Je pense que les cinq ou six premières minutes ont été bonnes. Après avoir marqué ce but en supériorité numérique, nous avons peut-être eu deux ou trois bonnes séquences de jeu après cela, puis nous avons eu une sorte d’accalmie dans notre jeu.»
Le deuxième match de la série sera mercredi soir, à Boston.