Les Hurricanes battent les Islanders et prennent les devants 1-0 dans la série

Aaron Beard, The Associated Press
Les Hurricanes battent les Islanders et prennent les devants 1-0 dans la série

RALEIGH, N.C. — Sebastian Aho et Stefan Noesen ont marqué en avantage numérique pour aider les Hurricanes de la Caroline à battre les Islanders de New York 2-1, lundi, pour prendre les devants 1-0 dans leur série de premier tour.

La déviation de Noesen sur le tir de Brent Burns s’est avérée être le but vainqueur, après 2:27 de jeu en deuxième période. Antti Raanta a repoussé 25 tirs dans la victoire.

Les Hurricanes ont été parfaits en quatre désavantages numériques, en plus de résister à la dernière minute et demie de jeu dans son territoire, alors que les Islanders avaient retiré Ilya Sorokin pour un attaquant supplémentaire.

Ryan Pulock a déjoué Raanta en début de deuxième période, alors que les Islanders avaient besoin de ce but en retard 2-0. Cela a toutefois été le dernier filet inscrit dans le match.

«Il y a eu quelques tirs que je ne pouvais pas voir, mais nos gars les ont bloqués, a confié Raanta. Je pense que la plupart du temps, nous avons très bien joué devant le filet. Je devais donc faire le premier arrêt et les gars m’ont aidé.»

Sorokin a terminé la rencontre avec 35 arrêts pour les Islanders, incluant un bel arrêt à mi-chemin au troisième vingt contre Seth Jarvis.

Les Hurricaines sont en séries pour une cinquième saison de suite. Ils ont remporté les deux derniers matchs de leur saison afin de décrocher le titre de la division Métropolitaine pour une troisième année de suite.

«Je pense que nous devons juste trouver une meilleure façon d’être un peu plus propres, de réussir quelques passes, a déclaré le défenseur des Islanders Noah Dobson. Il n’y a pas beaucoup d’espace sur le terrain. Ce sera comme ça pendant toute la série. Nous allons devoir trouver un moyen de nous en sortir.»

Mathew Barzal était de retour dans l’alignement des Islanders après avoir raté les 23 derniers matchs en raison d’une blessure au bas du corps.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires