LOS ANGELES — Les buts ont été plus difficiles à obtenir en séries pour les Oilers, meneurs du circuit avec 325 filets en saison régulière.
L’entraîneur Jay Woodcroft pense toutefois que ça va changer.
«Pour nous, il s’agit de continuer à marteler le rocher, a-t-il dit samedi à Los Angeles. Nous savons qu’il finira par céder.»
Edmonton est en déficit 2-1 contre les Kings à l’approche du quatrième match dimanche, à Los Angeles.
Le capitaine Connor McDavid a inscrit ses deux premiers buts des séries en avantage numérique lors du troisième match, mais les Oilers pourraient avoir besoin d’une meilleure production de cette brigade.
McDavid, Ryan Nugent-Hopkins et Zach Hyman n’ont toujours pas de point à forces égales.
«Nous n’avons pas marqué autant que nous le voudrions», a concédé Woodcroft.
Bien que les supériorités numériques des Oilers aient été plus efficaces (4 sur 8), les Kings ont eu 15 occasions, dont quatre ont été converties.
«Il est difficile de gagner quand on est souvent un joueur en moins», a confié le défenseur Matthias Ekholm.
En plus du jeu intelligent et constant des Kings, le gardien Joonas Korpisalo est l’une des principales raisons du coussin de 2-1.
Les partisans qui déploraient la perte de Jonathan Quick pour obtenir le Finlandais se sentent probablement mieux.
«Il faut des buts peu élégants, en se rendant au demi-cercle du gardien pour lui rendre la tâche difficile, a dit Zach Hyman, des Oilers.
«À ce temps-ci de l’année, peu importe qui marque. C’est la mentalité de tout le monde dans le vestiaire. S’il y a assez de gars qui se dirigent au filet, on va finir par marquer.»