Les Maple Leafs s’imposent face au Lightning et prennent l’avantage dans la série

Joshua Clipperton, La Presse Canadienne
Les Maple Leafs s’imposent face au Lightning et prennent l’avantage dans la série

TAMPA, Fla. — Morgan Rielly a marqué à 19:15 de la prolongation, Ilya Samsonov a réalisé 36 arrêts, et les Maple Leafs de Toronto ont remonté un retard d’un but en fin de troisième période pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 4-3 samedi soir. 

 Les Leafs prennent une avance de 2-1 dans la première ronde des séries.

Rielly a décoché un tir de la bande latérale qui a frôlé l’oreille du gardien de but du Lightning, Andrei Vasilevsky, avant d’être encerclé par ses coéquipiers.

Ryan O’Reilly a inscrit un but pour mener à la prolongation et deux aides, Auston Matthews et Noel Acciari ont également fait trembler les filets pour les Leafs. Marner a ajouté deux aides.

«Ce n’était pas notre meilleur match, mais nous avons fait du bon travail en nous accrochant», a concédé O’Reilly.

Brandon Hagel a répliqué avec un but et une aide pour le Lightning, Anthony Cirelli et Darryn Raddysh ont également inscrit un but, et Vasilevskiy a effectué 24 arrêts. 

«Nous avons gagné un match et en avons emmené un autre en prolongation, a dit l’entraîneur du Lightning, Jon Cooper. Ce n’est pas le résultat que nous voulions… mais c’est un groupe qui a du cran. J’ai aimé la façon dont nous avons réagi.»

Le quatrième match de cette rencontre aura lieu lundi à l’Amalie Arena. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires