Gausman, Guerrero et Varsho mènent les Blue Jays à un gain de 5-1 contre les Yankees

Larry Fleisher, The Associated Press
Gausman, Guerrero et Varsho mènent les Blue Jays à un gain de 5-1 contre les Yankees

NEW YORK — Kevin Gausman a retiré 11 frappeurs en sept manches, Vladimir Guerrero fils et Daulton Varsho ont cogné deux circuits de suite à la suite d’une erreur de l’arrêt-court recrue Anthony Volpe, et les Blue Jays de Toronto ont battu les Yankees de New York 5-1, dimanche.

Les Blue Jays ont remporté 12 de leurs 18 derniers matchs, en plus de vaincre les Yankees deux fois en trois rencontres au Yankee Stadium. Les Yankees ont ainsi perdu leur première série de la saison, eux qui avaient gagné ou divisé leurs six premières séries. Il s’agissait de leur plus longue séquence en début de saison depuis 2003, selon Elias Sports Bureau.

«Ce sont deux équipes très talentueuses qui s’affrontent, a dit Gausman. C’est agréable de se présenter ici et repartir avec deux victoires en trois matchs.»

Les Yankees avaient un dossier de 11-0 lorsqu’ils pouvaient perdre une série et il s’agissait de la seule équipe du circuit qui n’en avait pas encore perdu.

Gausman (2-2) s’est bien repris après avoir concédé huit coups sûrs, lundi, alors qu’il n’en a qu’accordé que trois aux Yankees. Il a retiré chaque frappeur des Yankees au moins une fois, à l’exception de DJ LeMahieu et Isiah Kiner-Falefa, en plus de réaliser son deuxième match d’au moins 10 retraits de la saison.

Contre Clarke Schmidt (0-2), Guerrero a cogné une balle de deux points en sixième manche, obtenant ainsi son deuxième circuit de la série. Il a 15 longues balles en carrière contre les Yankees, dont 12 en 34 matchs au Yankee Stadium.

Guerrero se faisait huer avant chaque présence au bâton. Malgré tout, il a terminé la journée avec une meilleure moyenne (,614) que n’importe qui ayant obtenu au moins 100 présences au bâton à l’actuel Yankee Stadium, ouvert en 2009.

«Oui, vous entendez la foule, mais elle ne va pas m’enlever mon circuit, a dit Guerrero par le biais d’un traducteur. Je vais quand même continuer de cogner les balles et de savourer ces moments.»

Anthony Rizzo a cogné une longue balle pour les Yankees en neuvième manche, permettant à son équipe d’éviter le blanchissage pour la première fois de la saison.

Schmidt a retiré les 14 premiers frappeurs qu’il a affrontés, avant que Matt Chapman ne cogne un double à sa droite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires