TORONTO — Les Blue Jays de Toronto ont vaincu les White Sox de Chicago 5-2 grâce à un circuit de trois points de Cavan Biggio.
Le double de Whit Merrifield a également été inscrit en quatrième manche, permettant aux Blue Jays de remporter deux matchs consécutifs. Matt Chapman a ajouté un point avec un double en septième manche.
Chris Bassitt (3-2) n’a accordé que deux points, trois coups sûrs et trois buts sur balles, ainsi que quatre retraits sur des prises en 6 manches et un tiers de travail avant de quitter le match en raison d’une douleur au bas du dos.
«Je n’ai jamais ressenti la moindre menace de blessure pendant tout le match, a-t-il expliqué. Je n’ai même pas raté une séance d’entraînement.»
«Il variait bien les lancers, les vitesses, a dit Andrew Vaughn, le joueur de premier but des White Sox. Sa balle courbe, il la plaçait très bien.»
Les releveurs Zach Pop, Tim Mayza et Jordan Romano n’ont pas accordé de point. Ce dernier a récolté son huitième sauvetage de la saison.
Le double de deux points de Vaughn en troisième manche a été tout ce que les White Sox ont pu faire dans leur cinquième défaite consécutive.
«On doit s’en sortir, a dit Vaughn. Le baseball est difficile. Il va y avoir des périodes où tout ne va pas bien. C’est ce qu’on vit en ce moment.»
Lance Lynn a concédé quatre points sur cinq coups sûrs, ainsi que trois buts sur balles en cinq manches de travail, retirant quatre frappeurs.
Gregory Santos, Keynan Middleton et Jake Diekman sont sortis de l’enclos des White Sox, Middleton a concédé un point.
«De mon point de vue, on a l’impression qu’on leur a pas mal couru derrière», a constaté Pedro Grifol, le gérant des White Sox.