KANSAS CITY, Mo. — Will Levis n’est pas resté à Kansas City pour entendre son nom être prononcé par le commissaire Roger Goodell après avoir été ignoré en première ronde du repêchage de la NFL. Il n’aurait pas attendu longtemps.
Les Titans du Tennessee ont effectué un échange pour obtenir le deuxième choix de la deuxième ronde et ils ont sélectionné le quart de l’Université du Kentucky au 33e rang, vendredi.
Levis s’attendait à être choisi au sein du top-15 et certains experts anticipaient même qu’une équipe allait lui donner une chance au sein du top-5. Quelques jours avant le repêchage, les preneurs au livre avaient fait de Levis le favori pour être le deuxième quart à entendre son nom après Bryce Young.
Mais Young a été choisi au premier rang par les Panthers de la Caroline, puis C.J. Stroud a été l’élu des Texans de Houston au deuxième rang. Anthony Richardson a ensuite été repêché par les Colts d’Indianapolis au quatrième échelon. Levis a fait preuve de patience, mais après que les Titans l’eurent ignoré au 11e rang, le reste de la soirée a été très long. Les caméras de télévision ont souvent montré Levis aux côtés de sa copine et sa famille, le regard vers son téléphone.
Les Titans ne l’ont pas ignoré une deuxième fois. Ils ont fait signe aux Cardinals de l’Arizona pour obtenir leur quart d’avenir.
De son côté, Hendon Hooker, de l’Université du Tennessee, a attendu jusqu’en troisième ronde avant d’être sélectionné par les Lions de Detroit, qui l’ont pris au 68e rang. Hooker a été opéré à un genou durant la saison morte et les Lions comptent sur Jared Goff, qui a été invité au Pro Bowl pour une troisième fois en carrière cet hiver.
Levis a toutes les qualités physiques requises pour avoir du succès. Cependant, sa précision et sa prise de décision ont parfois laissé à désirer la saison dernière, quand il a été aux prises avec des blessures.
Les Titans pourront faire preuve de patience avec Levis. Le vétéran Ryan Tannehill est toujours sous contrat et ils ont aussi repêché Malik Willis en troisième ronde l’an dernier.
Hooker, comme Levis, était parmi les favoris pour être sélectionné rapidement en première ronde. Toutefois, il est âgé de 25 ans et se remet d’une opération pour réparer un ligament d’un genou.
Il était considéré comme le meilleur passeur vers les zones profondes disponibles lors du repêchage. Hooker peut aussi prolonger des jeux grâce à sa mobilité et il est un bon meneur. Il a été victime de seulement cinq interceptions avec l’Université du Tennessee, mais a commis 22 échappés.
La deuxième journée du repêchage a commencé quand les Steelers de Pittsburgh ont sélectionné Joey Porter fils. Son père, Joey Porter, a disputé huit saisons avec les Steelers et a été invité au Pro Bowl à trois reprises.
Les Chiefs de Kansas City ont offert une nouvelle cible au quart étoile Pat Mahomes, en choisissant le receveur Rashee Rice, de SMU, au 55e rang.