Varsho et Gausman aident les Blue Jays à vaincre les Mariners 1-0

Tim Wharnsby, La Presse Canadienne
Varsho et Gausman aident les Blue Jays à vaincre les Mariners 1-0

TORONTO — Daulton Varsho est sorti de sa torpeur pour jouer les héros en supplémentaire, tandis que les lanceurs des Blue Jays ont brillé à nouveau.

Varsho a mis fin à la rencontre avec un simple productif en 10e manche et le club torontois a gagné un sixième match de suite, s’imposant 1-0 face aux Mariners de Seattle, samedi.

Les Blue Jays ont égalé un record d’équipe avec 18 victoires à leurs 27 premiers matchs. Ils ont établi cette marque en 1992 et l’ont égalée en 2009.

De leur côté, les Mariners (11-16) ont encaissé un quatrième revers d’affilée.

«Tout le personnel de lanceurs fait bien présentement, a souligné Gausman, qui a réussi 13 retraits sur des prises en sept manches. Nous n’avons pas peur de défier les frappeurs et c’est contagieux. Nous attaquons la zone des prises avec nos meilleurs tirs.»

Gausman a dû effectuer ses meilleurs tirs pour donner la réplique à Easton McGee, qui n’a pas donné de coup sûr avant la septième manche. 

McGee en était à son premier départ en carrière dans les Majeures. Il avait oeuvré pendant trois manches en tant que releveur tard la saison dernière.

L’artilleur âgé de 25 ans a retiré les 12 premiers frappeurs qu’il a affrontés, avant de finalement concéder un but sur balles à Matt Chapman pour commencer la cinquième manche.

Chapman a aussi frappé le premier coup sûr des Blue Jays, cognant un double contre McGee après deux retraits en septième manche. Le gérant des Mariners, Scott Servais, a ensuite remplacé le lanceur recrue par le releveur Matt Brash.

«Ce n’était pas mon meilleur lancer, a dit McGee en revenant sur le coup sûr de Chapman. Je sais que ça paraît très sévère, mais je m’en veux. Malgré tout, oui, j’ai eu beaucoup de plaisir.»

Pour sa part, Gausman a retiré 14 frappeurs consécutifs à partir de la troisième manche. Il domine les Majeures avec 54 retraits sur des prises.

Les releveurs des Blue Jays ont aussi blanchi les Mariners et ils n’ont pas accordé de points à leurs 15 dernières manches.

«Le succès peut être contagieux pour les lanceurs comme pour les frappeurs», a souligné le gérant des Blue Jays, John Schneider.

La victoire est allée au dossier d’Erik Swanson (1-0), qui a retiré trois frappeurs sur des prises et donné un but sur balles en début de 10e manche.

Varsho a ensuite claqué un tir de Trevor Gott (0-2) au champ centre droit, permettant au coureur désigné Bo Bichette de croiser le marbre. Les Blue Jays avaient rempli les buts grâce à un simple de Vladimir Guerrero fils et un but sur balles intentionnelles à Chapman.

Le voltigeur étoile des Mariners Julio Rodriguez a quitté la rencontre en sixième manche en raison de douleur au bas du dos.

Note aux lecteurs: Version corrigée. Les Mariners ont perdu leurs quatre derniers matchs et non seulement leurs trois derniers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires