SAINT-LOUIS — Mike Shannon, vainqueur de la Série mondiale en deux occasions avec les Cardinals de St. Louis avant de devenir un commentateur de l’équipe pendant de nombreuses années, est décédé. Il était âgé de 83 ans.
Les dirigeants des Cardinals ont fait savoir que Shannon a rendu l’âme samedi soir, à St. Louis. L’équipe n’a pas précisé la cause du décès.
Shannon a passé 50 ans à titre de commentateur et analyste, à compter de 1972. Il a amorcé ce rôle après un court séjour dans un poste de direction chez les Cardinals, et une carrière de neuf saisons avec l’équipe de sa ville natale, dont les deux premières avec Stan Musial, un futur membre du Temple de la renommée du baseball.
Shannon patrouillait le champ droit sur une base régulière lorsque les Cardinals ont remporté la Série mondiale en 1964.
Il a été muté au troisième but en 1967 lorsque les Cardinals ont fait l’acquisition de Roger Maris. Cette année-là, les Cardinals ont également gagné la Série mondiale.
Réputé pour raconter des histoires colorées, Shannon a mis fin à sa carrière de commentateur et analyste après la saison 2021.