TORONTO — Cal Raleigh a cogné un circuit de deux points en 10e manche et les Mariners de Seattle ont mis fin à la séquence de six victoires des Blue Jays de Toronto avec un gain de 10-8, dimanche, évitant du même coup le balayage.
Les Mariners (12-16) ont également mis fin à une séquence de quatre défaites grâce à leur victoire contre les Blue Jays (18-10), qui jouaient devant 40 158 personnes au Rogers Centre.
«Tout le monde peut connaître une mauvaise journée un jour ou l’autre, a dit le gérant des Blue Jays John Schneider. Aujourd’hui, nous avons manqué quelques occasions et certains choix de lancers auraient pu être différents.»
La longue balle de Raleigh en manche supplémentaire a été frappée contre le releveur Zach Pop (1-1), après un retrait. Il s’agissait de son deuxième circuit de la rencontre.
Paul Sewald (2-0) a obtenu la victoire. En relève, Matt Brash a donné un simple à George Springer des Blue Jays, le 14e de l’équipe, mais il s’est repris pour son premier sauvetage de l’année.
De retour de la liste des blessés en raison d’une fracture à la main droite subie au camp d’entraînement, Taylor Trammell a réalisé son premier grand chelem en carrière.
Le lanceur partant des Mariners Marco Gonzales a complété trois manches de travail. En avance 4-0, il a accordé un double de deux points à Matt Chapman en première manche, ainsi qu’une longue balle de trois points à Bo Bichette, la manche suivante.
Le circuit de Bichette, son sixième de la saison, a atteint 460 pieds. Les Blue Jays ont inscrit trois autres points en troisième manche. Les Blue Jays menaient 8-4 avant que les Mariners reviennent dans le match et l’emportent en 10e manche.
«Nous avons perdu plusieurs de ces matchs serrés et les choses ne sont pas allées en notre faveur, a dit le joueur des Mariners J.P. Crawford. Toutefois, c’est un cercle et les choses vont se replacer.»