Les retraits sur des prises sont insuffisants pour les lanceurs des White Sox

Noah Trister, The Associated Press
Les retraits sur des prises sont insuffisants pour les lanceurs des White Sox

Les White Sox de Chicago sont en train de démontrer que les retraits sur des prises ne sont pas suffisants.

Le personnel de lanceurs de la formation du sud de Chicago mène le Baseball majeur avec une moyenne de 10,17 retraits au bâton par neuf manches lancées (RAB/9). Mais les White Sox ont aussi une moyenne de points mérités de 5,96, la deuxième pire des Majeures derrière celle des Athletics d’Oakland.

Les White Sox ont inscrit une victoire dramatique de 12-9 aux dépens des Rays de Tampa Bay dimanche pour mettre fin à leur série de 10 défaites. Ils affichent malgré tout un dossier de 8-21.

Le site spécialisé Fangraphs.com octroie aux White Sox seulement 4 % de chances de participer aux séries éliminatoires, même dans une section Centrale de l’Américaine plus ouverte. Les lanceurs des White Sox ont déjà alloué 12 points ou plus dans cinq rencontres.

D’une certaine façon les White Sox sont le miroir de leur as partant. L’an dernier, Dylan Cease a accordé le plus de buts sur balles dans la MLB, mais a conservé une m.p.m. de 2,20, terminant deuxième dans la course au trophée Cy-Young.

Cette saison, il a une fiche de 2-1 avec une m.p.m. de 4,15. De façon collective, le personnel de lanceurs des White Sox est en désarroi. S’ils retirent plusieurs frappeurs au bâton, ils ont aussi accordé 48 circuits et 124 buts sur balles. De nouveau, seuls les A’s font pire qu’eux dans ces deux départements.

Il y a deux ans, les White Sox ont remporté 93 matchs et semblaient avoir réussi leur reconstruction. Ils venaient de remporter la Centrale par 13 matchs et Cease, Lucas Giolito, Carlos Rodon, Tim Anderson Luis Robert, Eloy Jimenez et Yoan Moncada étaient tous dans la vingtaine. Maintenant, Anderson et Moncada sont sur la liste des blessés, Rodon est passé aux Yankees de New York et le début de saison des White Sox est un désastre.

À l’opposé du spectre se trouvent les Phillies de Philadelphie.

Les Phillies sont une autre formation qui ont connu un difficile début de saison, mais ils ne sont pas restés longtemps dans les bas-fonds de l’Est de la Nationale.

Le club a maintenant gagné sept de ses neuf dernières sorties — dont deux sur trois à Houston, dans une reprise de la dernière Série mondiale — et sont de retour au nord de la barre de ,500. Les Phillies pourraient même recevoir du renfort, alors que Bryce Harper pourrait revenir au jeu cette semaine après avoir subi une reconstruction ligamentaire du coude.

Trea Turner a connu des débuts tranquilles à Philadelphie, alors l’attaque des Phillies aurait bien besoin d’Harper. Au monticule, Aaron Nola vient de connaître trois départs de qualité consécutifs, dont une sortie de huit manches contre les Astros vendredi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires