BOSTON — Enmanuel Valdez, Triston Casas et Masataka Yoshida ont produit deux points chacun, mercredi, aidant les Red Sox de Boston à gagner 8-3 devant les Blue Jays de Toronto.
Valdez a aussi volé un but pour les Sox, qui ont remporté leurs cinq derniers matches.
«On fait ça depuis le premier jour, faire avancer la balle, de frapper derrière les coureurs, de bien courir sur les sentiers.» , a dit l’entraîneur Alex Cora.
Britanno-Colombien, Nick Pivetta (2-2) a lancé durant six manches et a permis trois points, dont des circuits en solo à Vladimir Guerrero et Daulton Varsho.
«Les joueurs sont très agressifs, a expliqué Pivetta. J’ai été en mesure d’utiliser ma variation de vitesse tôt, puis d’utiliser ma balle rapide plus tard, puis inverser le tout. Je ne suis pas seulement là pour lancer. Je suis ici pour lancer et envoyer tous mes lancers dans la zone.»
La claque de Guerrero a franchi les limites du Fenway Park, en troisième manche.
Alek Manoah (1-2) a donné cinq points et huit coups sûrs en cinq manches.
«J’ai pensé qu’il commençait à avoir le vent en poupe, a confié le gérant des Blue Jays, John Schneider, à propos de Manoah. C’était un peu du Alek typique. Il faisait de bons lancers, mais nous ne l’avons pas aidé défensivement. On ne peut pas commettre quatre erreurs, lancer la balle et s’attendre à gagner. Je pense qu’il a été bon.»
Il a eu quelques ennuis après avoir reçu une flèche au mollet droit du bâton de Rafael Devers, en quatrième manche.
Sur le même jeu, Devers s’est rendu au deuxième but quand le receveur Alejandro Kirk a relayé la balle hors cible, au champ droit.
Devers a avancé de plus belle sur une tentative de Manoah de le prendre à contre-pied, puis il a marqué sur le double de Jarren Duran. Ce coup sûr créait l’égalité 2-2.
Toronto a pris l’avance en cinquième. Kevin Kiermaier a cogné un double, s’est rendu au troisième grâce au ballon sacrifice de George Springer et a croisé le marbre via une feinte illégale de Pivetta.
Les Sox ont toutefois répliqué avec trois points non mérités, contre Manoah.
Quatre des six erreurs du match ont été commises par les visiteurs.
En sixième, le simple à l’avant-champ de Yoshida a porté le score à 6-3.
Les Blue Jays ont perdu leurs quatre dernières rencontres.
Jeudi soir, les lanceurs partants seront Kevin Gausman (2-2) et Brayan Bello (0-1).
En trois sorties contre Boston l’an dernier, Gausman a montré une fiche de 3-0 et a disposé de 47 frappeurs au bâton.
En trois départs face à Toronto en 2022, Bello a eu une fiche de 0-2 et une moyenne de 7,62.
Le stoppeur des Red Sox Kenley Jansen devrait être rétabli de maux de dos. Il n’a pas lancé depuis samedi dernier.