LAS VEGAS — Les Oilers d’Edmonton cherchent à dompter le monstre à plusieurs têtes que sont les Golden Knights de Vegas après avoir perdu le premier match d’une série pour la deuxième fois en deux rondes cette année.
Battus 6-4, les Oilers chercheront samedi à faire en sorte de rentrer chez eux à égalité dans la série.
Le troisième match aura lieu lundi à Edmonton.
Les Golden Knights représentent un défi différent de celui posé par les Kings de Los Angeles au premier tour.
L’agressivité des Knights et leurs transitions rapides rendent plus difficiles les phases offensives pour les Oilers.
«Les Kings sont une équipe assez unique. Dans leur zone neutre, ils ne mettent pas beaucoup de pression, a expliqué l’attaquant Ryan Nugent-Hopkins. Ils sont toujours en train d’attaquer. Il faut être capable de s’adapter tout de suite. On sera prêts.»
Les Golden Knights sont également capables de suivre le rythme des Oilers lorsque leur l’attaque passe à la vitesse supérieure.
«Nous savons que nous avons été la meilleure équipe depuis le début de mars environ, a dit l’entraîneur des Oilers, Jay Woodcroft.
«Nous savons aussi que ce sont les Knights qui ont été les deuxièmes plus efficaces depuis ce temps. Ils ont des atouts, entre autres de pouvoir compter sur plusieurs marqueurs.»
Les Oilers ont perdu le premier match d’une série sept fois consécutives. Leur dernière victoire du genre remonte au début du deuxième tour en 2017, contre Anaheim.
«J’ai disputé huit ou neuf séries et je pense que nous avons gagné une fois le match un, a dit Nugent-Hopkins. La façon de réagir est cruciale. Nous allons donner notre maximum.»
Les supériorités numériques des Oilers continuent d’être leur force avec un taux de conversion de près de 58 pour cent en séries, mais les Golden Knights avaient la réponse en lever de rideau.
Ils ont répliqué aux deux buts de Leon Draisaitl en supériorité via des filets d’Ivan Barbashev, 40 et 66 secondes après.
Les Golden Knights ont été l’équipe la moins pénalisée de la ligue en saison régulière – Edmonton pourrait donc avoir peu d’occasions avec l’avantage d’un patineur.
Stuart Skinner, finaliste pour le Calder, s’est stabilisé au fur et à mesure que le premier match se déroulait.
«Je crois que j’ai fait de bons arrêts dans des moments clés», a analysé Skinner.
Meilleur buteur de la LNH en saison régulière, Connor McDavid a enfilé l’aiguille une seule fois en séries, mais il a récolté neuf passes.