TORONTO — La NFL Canada et Football Canada ont annoncé un partenariat afin de soutenir et de permettre la croissance du sport au pays.
L’entente de trois ans annoncée vendredi mettra l’accent sur les programmes de participation des jeunes (garçons et filles ayant entre 8 et 12 ans), des cliniques d’entraînements qui engendreront des retombées directes sur les communautés ainsi que la croissance du football féminin.
La NFL Canada appuiera également les programmes de flag football et de football pour les jeunes dans les communautés mal desservies et le renforcement du parcours de joueur vers la compétition internationale.
« Nous sommes heureux de nous associer à Football Canada afin de soutenir la croissance du football à tous les niveaux au pays , a affirmé l’administrateur délégué de la NFL Canada, David Thomson, dans un communiqué. Notre priorité est d’améliorer l’accessibilité à notre sport, en insistant pour engager et inspirer un nombre croissant de jeunes à jouer ou à prendre part au sport.
«Nous avons hâte de collaborer avec Football Canada afin de créer davantage de possibilités et de parcours menant à la pratique du football pour tous.»
Le président de Football Canada, Jim Mullin, a déclaré que l’entente va renforcer le développement du sport au nord de la frontière.
« Notre objectif est de mettre en place une programmation qui amènera plus de jeunes canadiens à jouer au football et à rester dans le sport sous toutes ses formes, un objectif que partage la NFL , a expliqué Mullin. Bref, la NFL est là pour nous appuyer dans tout ce que nous faisons pour la croissance du football au pays.»
Les détails financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés. Cependant, Mullin a ajouté que l’entente renforçait les fondations de Football Canada en tant que fédération sportive nationale.
« Nous croyons que ce partenariat nous donne la possibilité de transformer la présence de notre organisation dans le portrait national et de soutenir nos membres sur le terrain», a dit Mullin.