SAN FRANCISCO — Les demi-finales sont presque déterminées à l’événement par équipe de la Couronne internationale de la LPGA, avec une journée de phase de groupes à faire. La Suède, l’Australie et la Thaïlande ont toutes décroché leur place alors que les États-Unis ont balayé leurs deux matchs, vendredi, et sont sur le point d’accéder au tour suivant.
La Suède demeure parfaite dans le groupe A, ayant remporté ses deux matchs contre la Chine, alors que la Thaïlande a balayé les championnes en titre, la Corée du Sud. De son côté, l’Australie a battu le Japon, passant à la ronde suivante dans le groupe B au cours d’une journée venteuse et pluvieuse au TPC Harding Park.
«Je crois que nous avons eu beaucoup de plaisir cette semaine et cela nous a aidées», a dit la Suédoise Anna Nordqvist.
Dans le groupe A, les États-Unis ont trois points après deux jours de compétitions et pourraient sécuriser la dernière place disponible pour la phase éliminatoire de dimanche en obtenant au moins un demi-point, samedi, contre la Suède. Les Américaines peuvent aussi se qualifier si la Chine ne balaie pas l’Angleterre.
Lexi Thompson a conclu le deuxième match des États-Unis de la journée lorsqu’elle a réussi l’oiselet sur un roulé d’environ 12 pieds au 16e trou, donnant ainsi à elle et sa coéquipière Danielle Kang un gain de 3-et-2 contre les Anglaises Bronte Law et Jodi Ewart Shadoff.
Les Américaines Nelly Korda et Lilia Vu ont gagné pour une deuxième journée de suite, battant les Anglaises Alice Hewson et Liz Young 2-et-1, grâce à un solide neuf de retour.
Des huit équipes, seul le Japon a changé ses duos. Yuka Saso a joué avec Hinako Shibuno, au lendemain d’une défaite contre la Thaïlande, avec Ayaka Furue. Cette fois, Furue jouait avec Nasa Hataoka.