NEWARK, N.J. — Avec son équipe de nouveau en déficit 2-0, l’entraîneur des Devils du New Jersey, Lindy Ruff, amène du changement en vue du troisième match contre les Hurricanes de la Caroline.
Il fait une place au défenseur de 19 ans Luke Hughes dans une formation menée par son frère de 21 ans, Jack.
Luke Hughes remplacera le défenseur Ryan Graves, blessé dans le haut du corps lors du match 2 face à la Caroline, vendredi.
Jack Hughes a hâte de jouer avec son frère dans un contexte de séries.
«Il manie bien la rondelle dans notre zone et en relance, a dit Jack. Il peut nous faire avancer rapidement sur la glace.»
«Je sens vraiment que son coup de patin va nous aider, a ajouté Ruff. J’ai hâte de le revoir en action.»
Luke Hughes a signé un contrat avec les Devils le 8 avril, après la défaite des Wolverines en demi-finale du Frozen Four.
Quatrième choix au total en 2021, il a disputé les deux derniers matches des Devils en saison régulière. Lors du dernier match, il a marqué en prolongation face aux Capitals.
Vitek Vanecek sera probablement devant le filet – comme au début des séries. À compter du match 3 contre les Rangers, il a été remplacé par Akira Schmid. Ce dernier n’avait pas souvent été mis à l’épreuve, avant de réussir une percée lors du match 3 contre les Rangers.
Ces deux dernières saisons, il n’avait pris part qu’à 24 matches de saison régulière, partageant son temps entre les Devils et la filiale à Utica, dans la Ligue américaine.
Quand on a fait appel à lui contre les Rangers, le gardien de 22 ans a gagné quatre matches sur cinq.
Il n’a alloué que deux buts dans ses victoires et a mérité deux jeux blancs, dont un lors du septième match.
Vanecek avait peiné lors des deux premiers matchs contre les Rangers, qui ont alors dominé le New Jersey 10-2.
Cependant, la Caroline a dominé le New Jersey 11-2 au fil de deux rencontres, récoltant neuf buts à forces égales.
Ruff espère que le retour à la maison va stimuler sa troupe lors des prochains matches.
«Nous n’avons pas joué de notre mieux, a dit Jack Hughes. Nous nous nous sommes creusé un trou et il est temps d’en sortir.»