OTTAWA — Le chanteur The Weekend est la dernière célébrité en lice à vouloir acheter les Sénateurs d’Ottawa, selon des informations rapportées par le quotidien ‘Ottawa Sun’.
Le Torontois d’origine, dont le véritable nom est Abel Tesfaye, aurait accepté de se joindre à un groupe mené par les milliardaires torontois Jeffrey et Michael Kimel, selon le journaliste du ‘Sun’ Bruce Garrioch.
The Weeknd, qui possède des parts dans l’entreprise d’esports OverActive Media depuis 2019, n’a toujours pas confirmé publiquement son intérêt pour l’achat des Sénateurs.
Ces rumeurs surviennent une semaine après que le légendaire rappeur américain Snoop Dogg eut confirmé qu’il s’était joint à un groupe voulant acheter les Sénateurs, lequel serait mené par l’homme d’affaires de Los Angeles Neko Sparks.
Par ailleurs, l’acteur canadien Ryan Reynolds, qui est copropriétaire du club de soccer gallois Wrexham AFC, serait aussi intéressé à se porter acquéreur des Sénateurs. Le Vancouvérois serait associé au groupe Remington, spécialisé dans le développement de projets immobiliers.
La direction de Senators Sports & Entertainment avait annoncé en novembre son intention d’enclencher le processus de mise en vente du club de la LNH. Le propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk, est décédé le 28 mars 2022 à l’âge de 62 ans, après un long combat contre la maladie. Il avait déjà déclaré qu’il prévoyait laisser son club en héritage à ses filles, Anna et Olivia.