Victoire des Hurricanes, qui mènent la série 3-1 contre les Devils

La Presse Canadienne
Victoire des Hurricanes, qui mènent la série 3-1 contre les Devils

Les Hurricanes de la Caroline ont battu les Devils du New Jersey 6-1, mardi, et ont pris les devants 3-1 dans leur série de deuxième tour d’Association Est.

Martin Necas avec un doublé, Brett Pesce, Jesper Fast, Brent Burns et Jordan Martinook ont marqué pour les Hurricanes. Frederik Andersen a repoussé 21 tirs.

«Le match s’est décidé en cinq minutes,  le reste du match était bof… » a expliqué Rod Brind’Amour, l’entraîneur des Hurricanes.

Jack Hughes a inscrit le seul filet des locaux, alors que les gardiens Vitek Vanecek et Akira Schmid ont bloqué 12 et 10 tirs respectivement.

Les Devils ont commencé le match en force, marquant après seulement 1:55 de jeu. L’équipe a profité d’une mauvaise passe en défensive chez les Hurricanes, et Hughes a fait dévier le tir de Timo Meier pour donner les devants aux Devils.

« Nous avons fait ce que nous voulions faire, a dit le capitaine des Hurricanes Jordan Staal, auteur de deux aides. C’est bien de voir tout le monde contribuer et gagner des combats.»

Il s’agissait du sixième des séries de Hughes, lui qui a inscrit deux buts dans la victoire de 8-4 des siens au troisième match.

Les deux formations se sont ensuite échangées des opportunités de marquer, mais ce n’est qu’en fin de premier vingt, soit après 17:40 de jeu, qu’un autre but a été inscrit.

Une relance rapide des Hurricanes, avec la percée en zone offensive de Jordan Martinook, a permis de créer l’égalité. Recevant la passe de Jaccob Slavin, Martinook a servi une savante passe lobée à Necas, qui a fait dévier la rondelle, au vol, derrière Vanecek pour faire 1-1.

Après une période, les Hurricanes ont obtenu un lancer de plus que les Devils, menant 9-8 au chapitre des tirs.

Après un début de deuxième période plutôt équilibré, les Hurricanes ont brisé l’égalité lorsque Necas a inscrit son deuxième du match pour les visiteurs.

Après 7:26 de jeu, Necas a marqué son quatrième des séries pour donner une première avance aux Hurricanes à l’étranger dans cette série.

Venant tout juste d’aider Necas sur son deuxième du match, Pesce a doubler l’avance des siens moins de trois minutes plus tard. Comme si ce n’était pas assez, après 11:07 de jeu, Fast a porté la marque à 4-1 peu après le filet de Necas.

«Nous avons eu des gars qui sont devenus des voyous, a dit Lindy Ruff, entraîneur des Devils. Il est difficile d’expliquer à quel point nous avons mal patiné et manipulé la rondelle. On ne peut pas laisser un but dégonfler une équipe. Nous n’avons pas patiné.»

Burns a ensuite porté un coup dur aux Devils, inscrivant son premier filet des séries moins de deux minutes plus tard pour faire 5-1. Le score étant 5-1, les Hurricanes n’avaient encore que huit tirs à ce moment en deuxième période.

Dans les dernières secondes de la deuxième période, Martinook s’est aussi inscrit à la feuille de pointage, et les Hurricanes ont terminé la période avec une avance de 6-1.

«C’est bien de contribuer, mais l’essentiel est de mener 3-1 et de rentrer à la maison, a dit Martinook. Dans le troisième match, nous l’avons laissé en plan (Andersen) et ce soir, nous avons lentement pris le contrôle du match.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires