MADRID — Sergio Busquets mettra un terme «à une aventure mémorable» de près de deux décennies avec le FC Barcelone, a-t-il annoncé mercredi.
Busquets, dont le contrat arrivera à échéance à la fin de la campagne, a confirmé sa décision dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux.
Busquets, qui est âgé de 34 ans, s’est joint à l’organisation catalane en 2005 et a été promu dans l’équipe ‘B’ dirigée par Pep Guardiola après deux saisons chez les moins de 19 ans. Il a permis à l’équipe ‘B’ d’être promue et a éventuellement entamé sa carrière avec l’équipe principale en 2008.
Il a disputé 718 matchs en carrière avec le FC Barcelone, lui permettant de se hisser au troisième rang à ce chapitre derrière Xavi et le détenteur de la marque, Lionel Messi. Busquets a remporté 31 titres avec le Barça, dont trois en Ligue des Champions de l’UEFA et huit en Liga espagnole.
Il est sur le point de conclure sa carrière avec un dernier titre en Liga, puisque le FC Barcelone dispose d’une avance de 13 points au sommet du classement général avec cinq matchs à négocier.
Busquets, l’un des meilleurs milieux de terrain défensifs de l’histoire du club, a inscrit 18 buts et amassé 40 mentions d’assistance.
Busquets n’a pas précisé où il prévoit jouer la saison prochaine. Le dernier match du FC Barcelone sera contre le Celta Vigo, en Liga, le 4 juin.