EDMONTON — Pour les Oilers d’Edmonton, la clé sera de mettre fin à l’allure «montagnes russes» de la série contre les Golden Knights de Vegas.
Depuis que les Knights ont gagné le premier match 6-4, les clubs alternent à savoir qui a le dessus.
Les Oilers ont dominé 5-1 dans le deuxième match, avant de s’incliner par le même score.
Ils se sont réveillés mercredi soir, signant un gain de 4-1 pour égaler les chances. Cap maintenant sur le match 5 vendredi, au Nevada.
«Nous avons bien répliqué jusqu’à présent, mais nous devons faire en sorte de garder le contrôle, a dit l’attaquant Ryan Nugent-Hopkins. Les Knights vont vouloir connaître un fort début de match chez eux. Il faudra être à la hauteur et contrôler le rythme dès le départ.»
L’entraîneur-chef des Oilers, Jay Woodcroft, a élaboré au sujet du défi.
«C’est devenu un deux de trois, a t-il dit. Il ne peut plus y avoir de présence sur la glace perdues ou de matches à oublier. Ce n’est pas facile de jouer à Las Vegas, mais nous avons eu du succès là-bas durant la saison. Il faudra jouer notre meilleur match de la série (vendredi).»
L’attaquant des Golden Knights Nicholas Roy estime que son équipe peut se relever.
«Nous voulons rebondir, a déclaré Roy. Nous l’avons fait souvent cette saison, alors nous devons simplement le faire à nouveau.»
Alex Pietrangelo a donné un sévère coup de bâton au meilleur pointeur des séries Leon Draisaitl avec 1:27 à jouer en troisième période, mercredi.
Après une audience avec la ligue, celle-ci a imposé une suspension d’un match au vétéran des Knights, jeudi soir.
Dans la rencontre elle-même, il avait écopé d’une punition majeure et d’une inconduite de match.
Le geste de Pietrangelo a mené à une bagarre entre Darnell Nurse des Oilers et Nicolas Hague, des Knights.
Nurse a été suspendu pour une rencontre, ayant été l’instigateur.