TROIS-RIVIÈRES, Qc — Les Lions de Trois-Rivières disputeront la saison 2023-24 au Colisée Vidéotron.
Les Lions ont confirmé la nouvelle par voie de communiqué, vendredi, après que plusieurs rumeurs eurent fait surface concernant des problèmes financiers et des démêlés juridiques de l’entreprise propriétaire de l’équipe, Deacon Sports and Entertainement (DSE).
Dans un article du journal Le Nouvelliste paru jeudi, on pouvait apprendre que la Ville de Trois-Rivières avait mis en demeure DES pour une mauvaise créance de près de 600 000 $ canadiens concernant le bail pour l’occupation du Colisée Vidéotron.
Or, les Lions ont mentionné dans leur communiqué que la mise en demeure représentait «un recours administratif usuel pour régler un imbroglio contractuel».
«La mise en demeure qu’a récemment reçue DSE ne représente pas une surprise pour les dirigeants de l’entreprise puisque des discussions avaient déjà été tenues à cet égard avec les représentants de la Ville de Trois-Rivières. Elle a été effectuée dans le but de protéger les intérêts de la Ville sans pour autant avoir comme objectif de résilier le bail ou briser le contrat», pouvait-on y lire.
Lors de son bilan de fin de saison, l’ancien président des Lions, Mark Weightman, avait évoqué les problèmes financiers de DSE.
Les Lions, qui évoluent dans l’ECHL depuis la saison 2021-22, sont affiliés au Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey, et au Canadien de Montréal, dans la LNH. Le Canadien n’est toutefois que très peu impliqué financièrement dans le projet à Trois-Rivières.
DSE a cependant ajouté qu’à l’heure actuelle, elle n’était pas activement à la recherche de nouveaux investisseurs dans leur projet.
Ce n’est pas la première fois que DSE fait les manchettes concernant une de ses équipes de hockey. En 2021, la ville de Saint-Jean avait suspendu les activités à domicile des Growlers de Terre-Neuve au Mile One Centre en raison de «conduites irrespectueuses en milieu de travail».