Sébastien Bouchard pousse Fernando Altamirano Marquez à l’abandon après le 6e

Frédéric Daigle, La Presse Canadienne
Sébastien Bouchard pousse Fernando Altamirano Marquez à l’abandon après le 6e

LAVAL, Qc — Sébastien Bouchard a répété toute la semaine qu’il désirait plus de combats et qu’il en avait assez de faire du surplace. La performance qu’il a offerte face à Fernando Altamirano Marquez devrait donner envie à Groupe Yvon Michel de le remettre rapidement sur une de ses cartes.

Bien que ça n’ait pas été parfait, Bouchard (20-2-1, 9 K.-O.) s’est tout de même porté à l’attaque dès le début du combat, plaçant quelques uppercuts qui ont dû être bien ressentis par Marquez (11-2, 9 K.-O.) dans les premiers rounds.

Au troisième, les deux mains du mi-moyen de Baie-St-Paul ont trouvé le visage du Mexicain à répétition, soulevant la foule réunie à la Place Bell.

Après les quatrième et cinquième rounds, au cours desquels Bouchard a laissé un peu trop d’espace à son adversaire, il est revenu en force au sixième. Une solide droite au visage a d’abord forcé Marquez à poser un genou au sol. Le Mexicain a d’ailleurs passé la dernière minute à se sauver des coups du Québécois.

De retour dans son coin, l’entraîneuse de Marquez n’a pas laissé son protégé retourner dans le ring pour le septième.

Veyre apprend à la dure

Caroline Veyre (4-0) a conservé sa fiche immaculée face à la Française Emma Gongora (6-3), mais elle en gardera des marques.

La poids plume est sortie de ce combat la jour gauche très enflée, résultats des nombreux coups de tête que les deux boxeuses se sont donnés. Gongora a sui une coupure à l’arcade sourcilière gauche au quatrième round, mais difficile de dire s’il s’agit d’un coup de poing ou d’un coup de tête.

Veyre, médaillée d’or des Jeux panaméricains de Toronto en 2015 et quart-de finaliste aux Jeux olympiques de Tokyo, a cependant eu le dessus dans la grande majorité des échanges, si bien qu’elle a reçu des pointages de 77-75, 80-72 et 78-74 de la part des juges

Bon retour pour Volny

Patrice Volny (17-1, 11 K.-O.) avait hâte de renouer avec la compétition et avec le public montréalais après 18 moins d’inactivité: il n’a pas déçu. Après deux rounds à étudier le Mexicain Abraham Juarez Ramirez (21-11-1, 10 K.-O.), le protégé du promoteur torontois Lee Baxter a ouvert la machine à compter du troisième.

Le poids moyen a d’abord servi deux solides crochets de la droite à la tempe de son adversaire, qui s’est retrouvé au tapis, mais l’arbotre Steve St-Germain a jugé que Volny avait poussé Ramirez.

À la reprise, Volny ne lui a pas donné le temps de reprendre ses esprits. Il a chargé son adversaire, qu’il a terrassé d’un crochet de gauche au foie.

Si Ramirez a profité d’un généreux compte de St-Germain, l’arbitre a tout de même mis fin aux hostilités à 2:18 du troisième assaut, jugeant que le boxeur ne répondait pas à ses demandes.

Audition ratée pour Kubicki?

En lever de rideau, Alexas Kubicki (6-1) en a eu plein les bras face à Linda Contreras Ibarra (3-3-2, 2 K.-O.). La poids mouche mexicaine a attaqué sans relâche, en plus de pincer l’Albertaine solidement en contre-attaque quand celle-ci a tenté de mener le jeu.

Même si l’arbitre Martin Forest lui a retiré un point au septième pour avoir porté un autre coup en-deçà de la ceinture — il s’agissait du troisième avertissement de Forest à cet effet — Ibarra est allée chercher une victoire par décision unanime. Elle a obtenu des pointages de 77-74 (deux fois) et de 77-75, malgré ce point perdu. Une victoire des plus méritées.

Il s’agit d’une audition un peu ratée pour Kubicki, à la recherche d’un promoteur. Peut-être voulait-elle trop en faire? Une chose est certaine, sa défense est à resserrer: elle s’est fait toucher beaucoup trop souvent pour espérer connaître du succès.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires