LAS VEGAS — Les Golden Knights de Vegas sont à une victoire d’éliminer les Oilers d’Edmonton au deuxième tour des séries.
Les Oilers doivent l’emporter à domicile, dimanche, pour éviter l’élimination et forcer la présentation d’un septième match, à Las Vegas mardi.
Les Oilers représentent la dernière équipe canadienne encore en séries cette année.
L’entraîneur-chef des Oilers Jay Woodcroft n’a pas porté attention à ce scénario, samedi, alors que les Golden Knights pourraient devenir la première équipe de la série à remporter deux matchs de suite.
«Lorsque vous essayez d’obtenir cette quatrième victoire, la pression est sur vous, a dit Woodcroft. Nous savons que la pression est sur les Golden Knights en ce moment, eux qui voudront terminer cela chez nous, à Edmonton.»
Darnell Nurse des Oilers et Alex Pietrangelo des Golden Knights seront les deux de retour au jeu, après avoir raté le cinquième match en raison d’une suspension.
Nurse a été suspendu pour avoir incité à une bagarre, alors que Pietrangelo a été puni pour un coup de bâton aux mains de Leon Draisaitl en fin de rencontre.
Pietrangelo a dit qu’il était pénible de regarder ses coéquipiers, vendredi, sans pouvoir jouer.
«C’étaient des montagnes russes de regarder le match, c’est certain», a dit Pietrangelo.
Après 13 buts à ses huit premiers matchs lors des présentes séries, Draisaitl a ralenti et n’a pas marqué lors des deux dernières rencontres.
Le capitaine Connor McDavid, candidat au trophée Hart, remis au joueur par excellence de la LNH, a marqué un seul but à égalité numérique en séries, parmi sept filets.
Le gardien des Oilers Stuart Skinner a été remplacé par Jack Campbell en deuxième période pour la deuxième fois en trois matchs, vendredi.
Woodcroft n’a pas voulu dévoiler qui sera devant le filet lors du sixième match.