Les Stars battent le Kraken 2-1 et passent en finale d’Association Ouest

La Presse Canadienne
Les Stars battent le Kraken 2-1 et passent en finale d’Association Ouest

Wyatt Johnston a inscrit le but gagnant en troisième période et les Stars de Dallas ont battu le Kraken de Seattle 2-1, lundi, pour accéder à la finale d’Association Ouest.

Roope Hintz a marqué l’autre filet des Stars. Evgenii Dadonov et Thomas Harley ont récolté des aides. Jake Oettinger a repoussé 22 tirs pour les Stars.

«Ouais, c’est le hockey des séries. Je ne pense pas avoir réalisé la meilleure série de ma carrière, mais cela montre à quel point nous sommes une bonne équipe, a expliqué Oettinger. Il y a des hauts et des bas et, vous savez, vous pensez que vous pouvew être éliminés, et d’un coup, vous vous retrouvez en finale à l’Ouest.»

Oliver Bjorkstrand a inscrit le but du Kraken sur une aide de Yanni Gourde. Philipp Grubauer a réalisé 26 arrêts.

Les Stars ont commencé le match en force, mettant beaucoup de pression en zone du Kraken et obtenant quelques rebonds dans l’enclave lors des premières minutes du match.

Les Stars ont obtenu le premier avantage numérique du match lorsqu’Eeli Tolvanen a donné un double-échec à Jamie Benn, après 7:18 de jeu. Ils n’ont toutefois pu en profiter, malgré quelques bons tir de la pointe.

Benn a été puni à son tour, après 15:21 de jeu au premier vingt, pour bâton élevé.

Les deux équipes ont tiré neuf fois au filet adverse en première période, sans toutefois marquer.

Avec 4:01 à faire au deuxième engagement, Roope Hintz a profité d’un mauvais jeu du défenseur Jamie Oleksiak à la ligne bleue pour s’amener avec beaucoup d’espace contre Grubauer. Hintz a décoché un puissant tir des poignets dans le haut du filet, du côté éloigné. Il s’agissait du neuvième but des séries de l’attaquant.

Le Kraken comptait déjà 16 tirs bloqués après deux périodes, menant également 25-23 pour les mises en échec.

Le Kraken a commencé la troisième période avec l’énergie du désespoir. L’équipe n’a toutefois pas été en mesure de battre Oettinger.

Johnston a doublé l’avance des Stars avec un tir précis du revers, après 12:48 de jeu en troisième période. Johnston s’est emparé de la rondelle dans le coin de la patinoire, avant de revenir près du filet et loger le disque au-dessus de l’épaule de Grubauer.

«C’est un jeu de classe mondiale réalisé par l’un des plus jeunes joueurs de la ligue, s’est réjoui l’entraîneur des Stars, Pete DeBoer. Il a été fantastique toute l’année. Il est un élément important de notre groupe. J’ai l’impression que plus nous avançons, plus nous comptons sur lui, plus il veut avoir des responsabilités.»

Avec moins de quatre minutes à jouer au match, le Kraken n’avait que deux tirs au but en troisième période.

Bjorkstrand a redonné un peu d’espoir au Kraken en marquant avec 18 secondes à disputer. Il était toutefois trop peu trop tard pour le Kraken.

«Nous avons poussé aussi fort que possible ce soir. Nous n’avons pas réussi à trouver notre vitesse de croisière, a expliqué Dave Hakstol, l’entraîneur du Kraken. Il faut donner beaucoup de crédit aux Stars à cet égard. Dans une certaine mesure, ils ont répondu au jeu que nous avons joué dans le match 6. Ils sont venus chez eux, dans leur bâtiment, et nous ont mis sous pression.»

Les Stars affronteront les Golden Knights de Vegas en finale d’Association Ouest.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires