Les Nuggets ont tenu face aux Lakers pour remporter le premier match de la série

Arnie Stapleton, The Associated Press
Les Nuggets ont tenu face aux Lakers pour remporter le premier match de la série

DENVER — Nikola Jokic signe une performance de 34 points, 21 rebonds et 14 aides, et permet aux Nuggets de Denver de s’imposer 132-126 face aux Lakers de Los Angeles en ouverture de la finale de l’Ouest, mardi soir.

Les Nuggets ont battu les Lakers pour la première fois en ouverture d’une série éliminatoire, grâce à l’excellent début et fin de match de Jokic et aux 31 points de Jamal Murray.

Après un début laborieux, Anthony Davis a marqué 40 points et pris 10 rebonds, et LeBron James a terminé avec 26 points, 12 rebonds et 9 aides. Austin Reaves a marqué 23 points et a alimenté la course effrénée des Lakers au quatrième quart-temps, qui ont presque effacé l’avance de 14 points des Nuggets après le troisième quart-temps.

Les Nuggets ont mené jusqu’à 21 points, mais les Lakers sont revenus à trois points deux fois dans le quatrième quart, une fois sur un tir à trois points de Reaves à 124-121 et une autre fois sur une paire de lancers francs de James qui a porté le score à 129-126 à 1:12 de la fin du match.

Après que Jokic ait marqué deux lancers francs à 26 secondes de la fin pour donner aux Nuggets une avance de 131-126, Murray a dérobé le ballon à James alors qu’il était sur le point de tirer et Jokic a récupéré le ballon avant de concéder une faute à 10,9 secondes de la fin. Il a réussi un tir sur deux et James a raté son tir à trois points alors que les secondes s’égrenaient.

Le deuxième match aura lieu jeudi soir à la Ball Arena, où les Nuggets affichent un bilan de 7-0 en séries et de 41-7 au total, soit le meilleur bilan à domicile de la ligue cette saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires