Vous aimez l’odeur et le goût du café, mais vous voulez aussi y trouver occasionnellement ou définitivement un substitut efficace? La meilleure manière d’y arriver est d’agir progressivement, mais sûrement en choisissant avec soin les produits que vous envisagez de prendre à la place. Dans cet article, vous trouverez alors 4 alternatives au café noir que vous êtes le plus susceptible d’apprécier.
Le rehausseur de café
Si vous avez l’habitude de prendre du café noir depuis assez longtemps et que vous voulez vous en défaire progressivement, vous pouvez commencer par utiliser un rehausseur de café. Ainsi, au lieu de boire un café trop fort en début de journée, vous pouvez adapter le goût du produit à vos besoins avec nettement moins de caféine.
En plus des nombreux parfums de colorants à café proposés de nos jours, il existe même ceux qui ne comportent ni sucre ni graisse. Tout ce que vous avez à faire, c’est alors de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins. Pour y trouver goût plus vite, vous pouvez, par exemple, vous tourner vers un mocha à la menthe poivrée et ainsi vous habituer à une nouvelle saveur tout aussi intéressante.
Le thé matcha
D’origine japonaise, le thé matcha est également une boisson qui a beaucoup de succès, non seulement en Asie, mais également dans de nombreux pays du monde. Si vous aimez le café noir pour son amertume, vous en trouverez une presque similaire chez le thé matcha et il pourra vous être plus facile de vous y adapter et d’en faire votre nouvelle boisson favorite.
Si vous vous inquiétez pour la caféine qui vous fera défaut, cette boisson peut vous apporter l’énergie dont vous avez besoin pour démarrer la journée et contient tout de même des taux assez importants de théine et de caféine. Dans tous les cas, ses bienfaits pour la santé sont incontestables, ne serait-ce qu’en raison de ses propriétés antioxydantes.
Le thé vert, noir ou jaune
Le thé, qu’il soit vert, noir ou jaune, constitue une excellente alternative au café noir et est nettement plus bénéfique pour la santé. Toutefois, la façon de boire du thé peut être différente en fonction de celui que vous avez choisi.
Si vous choisissez de boire du thé vert, il convient de rappeler qu’il ne se sucre pas, ce qui n’est pas censé être un problème si vous aimez prendre votre boisson de cette façon. En revanche, si vous préférez les boissons sucrées, optez plutôt pour le thé jaune dans lequel vous pourrez rajouter un peu de jus de citron, et même du miel.
Un jus de fruits
Si vous voulez complètement changer de boisson et opter pour plus de fraîcheur, le jus de fruits de bon matin peut également remplacer le café et garantit de vous apporter l’énergie qu’il faut pour bien démarrer la journée. De préférence, choisissez le jus d’orange qui est particulièrement riche en vitamine C.