PITTSFORD, N.Y. — Le club Oak Hill offre un peu de tout à ce Championnat de la PGA.
Une valeur constante est Scottie Scheffler, un habitué du haut des tableaux lors des grandes occasions.
Un retard dû au gel jeudi a fait place à de la chaleur et du vent vendredi matin, avant que des averses de pluie ne fassent sortir les parapluies dans l’après-midi.
Scheffler (68) a été très régulier, s’installant en tête avec Viktor Holland et le Canadien Corey Conners, par deux coups.
«Je veux me tenir dans ces eaux-là, a dit Scheffler. Je me présente aux tournois pour donner le meilleur de moi-même. Je suis fier de ce que j’ai fait les premiers jours et je suis ravi d’être en bonne position pour le week-end.»
Hovland, qui a partagé la tête après 54 trous à St. Andrews l’été dernier, s’y habitue également. Il a commis un seul boguey dans une ronde de 67.
Lors de grands tournois, c’était sa 10e ronde consécutive où il terminant la journée dans le top 10.
Conners (68) a pris les devants par deux coups à un certain moment, avant des normales et un boguey à ses six derniers trous.
Le trio de tête affiche moins cinq et 135, deux coups de mieux que Bryson DeChambeau (71) et Justin Suh (68).
DeChambeau n’a réussi son premier oiselet qu’au 11e trou.
Auteur d’un 31 sur le neuf de retour (en route vers un 66), Brooks Koepka est à 138, tout comme Callum Tarren (67).
Shane Lowry (67) a réussi six oiselets en huit trous, atteignant un large groupe à 140, la normale.
Dans le lot, il y a Rory McIlroy (69) et le professionnel de club Michael Block (70).
«J’ai souvent été un peu dépité ces deux derniers jours, alors le fait que je ne sois que cinq coups derrière est une bonne chose, a dit McIlroy. La clé du succès au cours du week-end sera d’avoir de bons coups de départ.»
Le champion du Tournoi des maîtres, Jon Rahm, a réussi trois oiselets consécutifs sur le neuf de retour et a joué 68, après un 76.
Il a un total de 144; le seuil de qualification était 145.
Eric Cole avait un coup d’avance le matin, avec quatre trous à disputer en première ronde. Il a signé un 67, mais son premier coup du deuxième parcours est tombé à l’eau et il a ramené une carte de 74. Il est désormais 19e.
Le Canadien Taylor Pendrith a réussi un 69 après un 70, grimpant à la huitième place. Cela est deux rangs au-dessus de son compatriote Adam Svensson (70).
Adam Hadwin, représentant également la feuille d’érable, est 35e après un 73, dont un double boguey.