PITTSFORD, N.Y. — Brooks Koepka a dit qu’il performait dans les tournois majeurs, car ce sont là que les plus grands défis sont.
Le Championnat de la PGA a comporté un peu de tout lors d’une journée pluvieuse, samedi à Oak Hill, et ce fut aussi le cas de Koepka.
Koepka a été à son meilleur même lors d’averses passagères, prenant une avance avec une carte de 54 pour un deuxième tournoi majeur de suite. Il a mené par un coup sur Viktor Hovland et le Canadien Corey Conners.
Koepka devra désormais terminer le travail, chose qu’il n’a pas été capable de faire le mois dernier au Masters, avec deux coups d’avance, lorsque Jon Rahm l’a finalement rattrapé pour l’emporter.
Conners a bien commencé sa journée avec deux oiselets et 13 normales, lui permettant de rester en tête un bon moment, jusqu’à ce qu’un coup vienne changer la donne.
Conners a inscrit un double boguey au 16e et a finalement terminé sa journée avec une carte de 70.
Hovland s’est bien repris après quelques erreurs de début de journée, inscrivant trois oiselets en cinq trous. Hovland n’a ensuite pu continuer sur sa séquence, obtenant un boguey au 18e trou et terminant lui aussi avec une carte de 70.
Il sera du groupe final d’un tournoi majeur pour la deuxième fois, lui qui était à égalité avec Rory McIlroy à St-Andrews l’été dernier, terminant avec une carte de 74.
Deuxième meilleur golfeur au monde, Scottie Scheffler a commencé avec deux bogueys de suite et n’a obtenu aucun oiselet avant le 14e trou, son seul de la ronde. Scheffler a terminé sa journée avec une carte de 73 et est encore dans la course.
Bryson DeChambeau a obtenu un double boguey au sixième trou pour la deuxième journée de suite, remettant une carte de 70, à trois coups de la tête.
Le Canadien Adam Svensson a terminé la ronde avec une carte de 73, lui qui avait réalisé 70 les deux tours précédents. Son compatriote Taylor Pendrith a fait 74 à la suite d’une excellente journée à 69 au deuxième tour. Les deux golfeurs canadiens sont à égalité en 10e place avec cinq autres participants.