ST. PETERSBURG, Fla. — Vladimir Guerrero a cogné un grand chelem et les Blue Jays de Toronto ont repris le droit chemin avec grand fracas, mardi, écrasant les Rays de Tampa Bay au compte de 20 à 1.
Guerrero a également frappé deux simples d’un point.
Il a fourni trois des 27 coups sûrs des Blue Jays, qui avaient perdu leurs cinq derniers matches.
Guerrero frappe pour ,300 cette saison, avec huit circuits et 33 points produits.
Matt Chapman, Danny Jansen et Daulton Varsho ont produit trois points chacun.
George Springer a réussi quatre coups sûrs, dont un circuit en solo et un simple d’un point au champ intérieur.
Springer a cogné un circuit en solo en troisième, portant le coussin des siens à 2-0.
Il a frappé le circuit sur une balle cassante, avec un compte complet. Peu avant, il avait été amené au sol par une rapide haute et à l’intérieur.
Springer a ajouté un simple d’un point au champ intérieur en quatrième, après un double d’un point de Jansen.
Toronto a entamé le match avec trois simples consécutifs. Venant de Guerrero, le troisième a poussé Springer à la plaque.
Varsho a bonifié l’avance à 6-0 grâce à un simple de deux points en cinquième. Il a mis fin à une disette de 0 en 13 avec des coureurs en position de marquer.
Toujours en cinquième, un autre point est venu d’un mauvais lancer, puis Kevin Kiermaier a fait 8-0 à l’aide d’un ballon sacrifice.
Springer a cogné un triple avec deux retraits, faisant passer sa fiche dans le match à 4 en 4. Il a croisé le marbre peu après, résultat d’une balle passée.
«Ça fait du bien d’avoir de bons résultats, a dit le voltigeur de droite. C’était une bonne journée, tout simplement. Espérons que ça va nous donner un bon élan.»
Bichette s’est ensuite rendu au deuxième but en vertu d’une erreur du troisième but Isaac Paredes, sur un roulant, avant de marquer sur un simple de Guerrero.
Whit Merrifield a obtenu trois coups sûrs et trois points marqués, au lendemain d’un match de 4 en 4 avec un circuit et deux produits.
Il a aussi volé un 14e but, lui qui est au deuxième rang de l’Américaine à ce chapitre.
Taj Bradley (3-1) a permis quatre points et neuf coups sûrs en quatre manches.
Jose Berrios (4-4) a alloué un point et cinq coups sûrs en sept manches, disposant de cinq frappeurs au bâton.