La saison de l’as lanceur des Rangers du Texas Jacob deGrom est terminée

Stephen Hawkins, The Associated Press
La saison de l’as lanceur des Rangers du Texas Jacob deGrom est terminée

ARLINGTON, Texas — L’as lanceur des Rangers du Texas Jacob deGrom ratera le reste de la saison puisqu’il devra subir une opération pour réparer un ligament dans son coude droit.

La première saison de l’artilleur droitier avec les Rangers aura donc été de courte durée. Il a signé un contrat de cinq saisons et 185 millions $ US avec les Rangers durant la saison morte.

Le directeur général des Rangers, Chris Young, a affirmé mardi que la décision a été prise à la suite d’un examen par imagerie par résonance magnétique du coude droit de deGrom.

Lors d’une opération Tommy John, le ligament déchiré est remplacé. Young et les Rangers n’ont pas voulu confirmer que deGrom subira ce type d’opération. 

DeGrom avait subi une opération Tommy John en 2010, peu de temps après avoir été repêché par les Mets de New York. Il avait raté l’ensemble de la saison 2011, trois ans avant d’effectuer ses débuts dans les Majeures.

Le double lauréat du trophée Cy-Young dans la Ligue nationale n’a pas lancé depuis le 28 avril, quand il a quitté prématurément un départ pour une deuxième fois en trois sorties.

Young a affirmé que la plus récente imagerie par résonance magnétique avait démontré plus d’inflammation et de dommage structurel que l’examen effectué après la sortie de deGrom face aux Yankees de New York le 28 avril.

Les Rangers ont offert un contrat à long terme à deGrom malgré le fait qu’il célébrera son 35e anniversaire de naissance plus tard en juin. Il a disputé les neuf premières campagnes de sa carrière avec les Mets. 

Il a été limité à 156 manches et un tiers de travail en 26 départs lors de ses deux dernières saisons avec les Mets, en raison des blessures.

Les Rangers ont gagné lors de chacun des six départs de deGrom (2-0) cette saison, mais il a lancé durant seulement 30 manches et un tiers. Il affichait une moyenne de 2,67 avec 45 retraits sur des prises contre seulement quatre buts sur balles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires