NEW YORK — Le nom d’Aaron Judge sera inscrit sur la liste des blessés pour une deuxième fois cette saison puisque le voltigeur étoile des Yankees de New York s’est blessé à un orteil du pied droit en effectuant un attrapé spectaculaire au Dodger Stadium.
Le joueur par excellence de la dernière saison dans la Ligue américaine a raté un deuxième match d’affilée mardi, quand les Yankees ont perdu 3-2 face aux White Sox de Chicago. Judge a rencontré le médecin de l’équipe, le docteur Christopher Ahmad, et les résultats des examens ont démontré une ecchymose et une entorse ligamentaire.
Le gérant des Yankees, Aaron Boone, a confirmé après la rencontre face aux White Sox que le nom de Judge sera inscrit sur la liste des blessés, sans toutefois offrir d’échéancier concernant son éventuel retour au jeu. Judge a reçu une injection de plasma riche en plaquettes.
«L’important pour l’instant est de chasser l’enflure, a dit Boone. Sa situation s’est améliorée aujourd’hui et nous verrons comment ça va lors des prochains jours, des prochaines semaines.»
Boone a précisé que Judge n’avait pas subi de fracture à l’orteil.
«Ç’aurait certainement pu être pire, a-t-il dit. Nous espérons qu’il puisse revenir plus tôt que tard.»
Judge s’est cogné le pied droit contre le mur en courant pour capter un ballon au champ droit en huitième manche du match entre les Dodgers et les Yankees, samedi.
Il a réussi à capter la balle même si la force de l’impact a ouvert la porte de l’enclos des visiteurs. Les Yankees ont gagné ce match 6-3.
Judge a raté 10 matchs plus tôt cette saison en raison d’une blessure à une hanche. L’équipe a compilé un dossier de 4-6 en son absence.
Depuis son retour au jeu, Judge affichait une moyenne de ,326 et avait frappé 13 de ses 19 circuits cette saison.