Grâce aux arrêts d’Adin Hill, les Golden Knights sont en position de force

Alanis Thames, The Associated Press
Grâce aux arrêts d’Adin Hill, les Golden Knights sont en position de force

SUNRISE, Fla. — Alors que les Panthers de la Floride tentaient désespérément d’égaler le score dans le quatrième match, samedi soir, Adin Hill a réalisé l’arrêt le plus important de sa carrière. Dans les derniers instants du temps réglementaire, il a repoussé Matthew Tkachuk et Sam Bennett pour donner à son équipe une victoire et une précieuse avance de 3 à 1 dans la série finale de la coupe Stanley.

«J’ai vu où était la rondelle et j’ai essayé de faire tout ce que je pouvais pour y toucher», a expliqué Hill. «Dans ce genre de situations, c’est le désespoir qui prime.»

Le jeu de Hill dans cette série a alimenté le succès des Golden Knights et les a aidés à arracher une victoire de 3-2, samedi. Ainsi, les Golden Knights rentrent à domicile et sont à un seul gain de la première coupe Stanley de leur histoire.

Ils tenteront de l’obtenir mardi. 

«’Hillsy’ a fait les arrêts dont nous avions besoin», a noté le défenseur Alex Pietrangelo.

«Il a bien joué toute l’année pour nous. Tous nos gardiens ont bien joué, quel que soit celui qui était au poste. C’est tout à son honneur d’avoir été prêt lorsqu’il est entré en jeu. On ne peut qu’être heureux pour lui.»

Hill a donné le ton à la rencontre, samedi, en frustrant Tkachuk en première période après que Chandler Stephenson eut donné une avance de 1-0 aux Golden Knights à 1:39 de la première période avec le premier de ses deux buts. 

Hill pouvait espérer inscrire son troisième blanchissage depuis le début des séries avant qu’un tir de Brandon Montour ne dévie sur deux joueurs des Golden Knights et n’entre dans le filet, en deuxième période, donnant de la vie aux Panthers.

Mais Hill, âgé de 27 ans, a réalisé des arrêts importants à presque tous les moments importants de ces séries, et cela n’a pas changé. Ce fut le cas à l’aide de son bâton lors du premier match de la finale, gagné par les Golden Knights 5-2. Il a bloqué 111 des 120 tirs de la série et affiche le pourcentage d’arrêts le plus élevé (,934) parmi tous les gardiens pendant les éliminatoires.

«Nous avons formé une excellente équipe défensive toute l’année», a mentionné Hill, qui affiche un dossier de 10-4 depuis son entrée en scène dans les séries en 2023.

«Juste le dévouement que nous affichons dans notre propre territoire. Cela se voit. Les gars bloquent des tirs de manière incroyable.».

À l’autre extrémité, Sergei Bobrovsky a connu des difficultés lors des deux premiers matchs et a été mis sur la touche lors de la deuxième rencontre après avoir accordé quatre buts sur 13 tirs.

Toutefois, alors que son équipe accusait un recul de 0-2 dans la série finale, Bobrovsky a semblé retrouver sa forme du début des éliminatoires. Il a bloqué 53 des 58 tirs au cours des deux derniers matchs et a gardé les Panthers suffisamment proches samedi pour qu’ils puissent espérer compléter une remontée.

«C’est une défaite malheureuse, il n’y a pas de doute», a admis Bobrovsky. «Mais nous avons été dans cette position dans le passé. Ça se résume à un moment à la fois, une période à la fois.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires