—
BASKETBALL
Nikola Jokic des Nuggets de Denver était sur un camion de pompiers avec son coéquipier Jamal Murray, sa famille et le trophée des champions de la NBA, hier, pour le défilé des nouveaux champions de la ligue.
Sa fille Ognjena a volé la vedette, assise au devant son père à l’avant du camion en portant à l’occasion la casquette de champions de ce dernier.
Les festivités ont mis longtemps à se concrétiser et une immensité de partisans étaient au rendez-vous. En soirée, la ville de Denver a dit sur Twitter avoir estimé la foule à 750 000 personnes.
Il a fallu 47 saisons dans la NBA pour que les Nuggets soulèvent enfin le trophée Larry O’Brien.
—
—
BASEBALL
Anthony Santander a brisé l’égalité de 2-2 avec un simple d’un point en sixième, hier, guidant les Orioles de Baltimore vers un gain de 4-2 face aux Blue Jays de Toronto.
Austin Hays et Adley Rutschman ont cogné des simples avant celui de Santander, au champ droit.
—
Ozzie Albies a cogné trois coups sûrs et a produit trois points, alors que les Braves d’Atlanta ont prévalu 8-3 face aux Rockies du Colorado.
Deuxième frappeur pour la première fois cette saison, Albies a frappé un double de trois points en deuxième.
—
—
SOCCER
Jonathan David et Alphonso Davies ont marqué et le Canada s’est qualifié pour la finale de la CONCACAF avec une victoire de 2-0 contre le Panama.
Le Canada est en quête d’un premier championnat de la CONCACAF depuis 2000.
Classé 47e au monde, le Canada jouera contre les États-Unis, 13e, ou le Mexique, 15e, en finale dimanche. À l’enjeu sera le titre, mais aussi un million $ US.
—
–
GOLF
La championne en titre Jennifer Kupcho a terminé la première ronde de la Classique Meijer à 66, six coups sous la normale, accédant au sommet du tableau par un coup.
Grâce à des oiselets sur quatre des cinq normales cinq et aucun boguey, Kupcho a rejoint en tête avec Ayaka Furue, Frida Kinhult, Lindsey Weaver-Wright et Cheyenne Knight.
—
–
FOOTBALL
Jake Maier a lancé pour 304 verges et a inscrit un touché au sol et les Stampeders de Calgary ont gâché le match d’ouverture du Rouge et Noir d’Ottawa avec un gain de 26-15, hier, au TD Place.
Le Rouge et Noir a une fiche de 0-2-0 cette saison, alors que les Stampeders ont porté leur dossier à 1-1-0 avec ce gain.