MONTRÉAL — Les frappeurs des Cardinals de St. Louis et des Cubs de Chicago devront travailler plus fort pour égaler les performances offertes par ceux des Yankees de New York et des Red Sox de Boston lors du festival offensif de 2019.
La clôture du champ centre sera maintenant à 392 pieds du marbre, sept pieds plus loin qu’il y a quatre ans, pour cette série qui sera disputée les 24 et 25 juin. Cette modification fait partie de toute une série de changements rendus possibles par la configuration des sièges au London Stadium, et non en raison des pointages élevés dans les deux victoires des Yankees aux dépens des Red Sox.
Les frappeurs des deux clubs avaient frappé 10 circuits lors de ces deux rencontres, gagnées 17-13 et 12-8 par les New-Yorkais.
Les allées de puissance ont gagné cinq pieds pour se situer maintenant à 387 pieds, les abris seront repositionnés et le territoire des fausses balles sera grandement réduit, donnant une ambiance plus authentique à cette série.
Malgré ces changements, la clôture au champ centre serait l’une des plus proches des Majeures. Le mur de 16 pieds de haut aide cependant à limiter le nombre de longues balles.
La surface artificielle vient du Stade olympique de Montréal. Elle a été donnée au complexe national de baseball et softball Farnham Park, en banlieue de Londres. La terre battue proviendra de Slippery Rock, en Pennsylvanie.
La MLB prévoit tenir des matchs à Londres en 2024 et 2026 également. Paris accueillerait des matchs en 2025.