Wyndham Clark résiste à Rory McIlroy et remporte l’Omnium des États-Unis

Doug Ferguson, The Associated Press
Wyndham Clark résiste à Rory McIlroy et remporte l’Omnium des États-Unis

LOS ANGELES — Wyndham Clark a toujours reçu de sa défunte mère le message de «jouer gros». Rien n’a été plus important que dimanche, lorsqu’il a tenu tête à Rory McIlroy en jouant des coups décisifs les uns après les autres pour remporter l’Omnium des États-Unis.

L’acte final a consisté en deux coups roulés à 60 pieds de distance au 18e trou du Los Angeles Country Club, et Clark, 29 ans, a serré son poing lorsque le coup roulé s’est stabilisé à un pied de distance. Il l’a tapé pour parachever une victoire d’un coup sur McIlroy et tant d’autres grands joueurs.

«J’ai eu l’impression que ma mère veillait sur moi aujourd’hui, a confié Clark après avoir soulevé le trophée argenté. J’ai travaillé si dur et j’ai rêvé de ce moment pendant si longtemps. J’ai senti que c’était mon heure.»

Scottie Scheffler, le numéro 1 mondial, n’a pas pu le rattraper. Pas plus que Cameron Smith ou Rickie Fowler.

Clark a laissé libre cours à ses émotions à la fin, regardant le ciel bleu en larmes et se couvrant le visage avec sa casquette alors qu’il sanglotait sur le vert.

Il a songé à abandonner le golf lorsqu’il a dû faire face, il y a dix ans, à la mort de sa mère, Lise, atteinte d’un cancer du sein. Aujourd’hui, il a remporté deux victoires en six semaines, et d’autres grands moments l’attendent.

Pour McIlroy, la déception a été encore plus grande. Il a commencé par un oiselet et n’en a pas fait d’autres le reste de la journée. Il s’est accroché lorsque Clark a commencé à faiblir, mais McIlroy s’est mis en difficulté et a manqué quelques coups roulés, comme à l’Omnium britannique l’été dernier à St. Andrews. Il a terminé la journée avec une carte de 70.

«J’ai eu l’impression que ma chance avait disparue», a constaté McIlroy.

«Je pense que je regretterai les occasions que j’ai manqué en coup roulé, a ajouté McIlroy. J’ai eu du mal à approcher la balle tout au long de la journée. C’est ça et ce coup au 14e trou, qui a été un peu court, ce sont les choses que je regretterai aujourd’hui.»

Les Canadiens Mackenzie Hughes, Adam Hadwin et Adam Svensson ont fini respectivement à la 49e, 59e et 60e place. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires