Les Raptors analysent leurs possibilités en vue du repêchage de la NBA

Abdulhamid Ibrahim, La Presse Canadienne
Les Raptors analysent leurs possibilités en vue du repêchage de la NBA

TORONTO — Les Raptors de Toronto ont quelques options en tête en vue du repêchage de la NBA de jeudi.

L’équipe n’a qu’une sélection, soit le 13e choix en première ronde. Toutefois, avec plusieurs incertitudes entourant la formation à l’approche du marché des joueurs autonomes, le directeur général adjoint et vice-président du personnel des joueurs Dan Tolzman a mentionné que les Raptors analysaient différentes options, dont la possibilité de s’avancer au repêchage.

«On y pense, a répondu Tolzman lorsqu’on lui a demandé à quel point l’équipe considérait l’option d’améliorer son choix de repêchage. Tout notre travail autour du repêchage consiste à essayer de connaître au moins toutes les gammes de choix au cas où quelque chose sur la table serait trop beau pour être laissé de côté.

«À quel point est-il réaliste que nous puissions monter, je ne sais pas. Nous voulons toutefois être prêts si c’est pour se produire.»

Tolzman a ajouté qu’un tel geste, dans son esprit, ne voudrait pas signifier «un changement majeur vers où l’équipe s’aligne».

«Peu importe le joueur que nous choisirons, nous croyons qu’il va aider les Raptors à long terme, a-t-il précisé. Si nous voyons que ce joueur, cette saison ou dans les années futures, peut être une amélioration pour notre équipe, alors c’est le genre de joueurs dont nous débattrons encore et encore et auxquels nous donnerons vraiment une bonne attention.»

Les Raptors pourraient perdre deux joueurs clés de leur formation partante en Fred VanVleet et Jakob Peoltl. VanVleet a décliné sa clause d’option de 22,8 millions $ US pour 2023-24 la semaine dernière, alors que Poeltl a été ajouté à la formation dans un échange à la date limite des transactions, lui qui terminait la dernière année d’un contrat de trois saisons et 26,25 millions $.

Gary Trent fils avait la possibilité de tester le marché des joueurs autonomes, mais a opté pour son année supplémentaire à 18,5 millions $, mardi.

Les Raptors ont conclu la dernière saison avec un dossier de 41-41 et ont terminé au neuvième rang de l’Association Est. L’équipe a raté les séries pour la deuxième fois en quatre ans, après avoir perdu contre les Bulls de Chicago en tournoi de qualification.

Les Raptors ont congédié leur entraîneur-chef Nick Nurse le 21 avril et ont embauché l’ancien entraîneur adjoint des Grizzlies de Memphis Darko Rajakovic comme remplaçant, le 13 juin dernier.

Cette année, l’espoir vedette du repêchage est le centre Victor Wembanyama, considéré comme le premier choix par la majorité, suivi de Brandon Miller et Scoot Henderson.

Tolzman a dit que le repêchage de cette année a beaucoup de profondeur.

«Même si toute l’attention est sur les premières sélections, nous sommes assez à l’aise avec plusieurs des joueurs de ce repêchage, a mentionné Tolzman. Nous aimons notre position au 13e rang et nous recevons beaucoup d’offres. Il semble y avoir plusieurs positions dans ce repêchage où vous pouvez choisir quelque chose de bien. C’est une année avec de la profondeur et nous sommes heureux de notre position actuelle.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires