NEW YORK — Aaron Judge semble bien répondre à une deuxième injection de plasma riche en plaquettes qu’il a reçu au gros orteil droit, mais il n’a pas encore recommencé à s’entraîner.
Le voltigeur des Yankees de New York et joueur par excellence de l’Américaine en 2022 s’est blessé le 3 juin dernier, quand il a enfoncé une clôture en captant un ballon au Dodger Stadium.
Les Yankees ont indiqué que Judge a reçu une première injection le 6 juin. Il a reçu ;a deuxième jeudi dernier.
Avant le match de mardi contre les Mariners de Seattle, le gérant Aaron Boone s’est dit encouragé parce qu’il avait vu, notamment de l’enflure disparue et du fait que Judge a pu reprendre certaines activités sur deux pieds.
Judge frappe pour ,291/,404/,674 avec 19 circuits et 40 points produits cette saison. Les Yankees ont une fiche de 31-19 avec Judge dans la formation, mais de 8-14 sans lui. Depuis le 3 juin, ils ont perdu huit de leurs 12 matchs.
Les Yankees allaient toutefois retrouver le voltigeur de centre Harrison Bader pour la rencontre de mardi. Il était blessé aux ischios-jambiers de depuis le 29 mai dernier.
L’attaque des Yankees est au neutre en l’absence de ces deux joueurs: en juin, ils ne frappent que pour ,192 avec 49 points marqués, les deux plus faibles totaux des Majeures.