MINNEAPOLIS — Joe Ryan a accordé seulement trois coups sûrs pour réussir le premier blanchissage complet par un lanceur des Twins en cinq ans, menant la formation du Minnesota vers un gain de 6-0 face aux Red Sox de Boston, jeudi après-midi.
Il s’agissait d’un premier match complet au monticule en 47 départs dans les majeures pour Ryan (8-4), qui a retiré neuf frappeurs sur des prises tout en n’accordant aucun but sur balles. Il n’a jamais eu à affronter plus de quatre frappeurs par manche dans ce match.
De son côté, Byron Buxton est devenu le premier joueur en au moins neuf saisons à frapper deux circuits d’au moins 460 pieds dans une rencontre. Il en a réussi un premier de 466 pieds en première manche, puis un deuxième de 465 pieds en troisième manche.
Buxton a ainsi réussi son neuvième match de plus d’un circuit en carrière et son premier depuis le 10 juin de l’année dernière.
Le Québécois Édouard Julien a été retiré sur des prises à sa seule présence au bâton. La veille, toujours contre les Red Sox, il avait frappé deux coups sûrs et marqué un point.
Grâce à cette victoire, les Twins ont renoué avec une fiche de ,500, avec un dossier de 38-38. Ils trônent au sommet de la section Centrale de la Ligue américaine.
Après avoir inscrit 50 points lors d’une série de six victoires, les Red Sox ont plié l’échine pour une deuxième fois de suite devant les Twins.