CROMWELL, Conn. — Denny McCarthy a fini avec 10 coups sous la normale jeudi pour le tour le plus bas de sa carrière sur le circuit PGA, et Rory McIlroy a fait son premier trou en un sur le circuit au Championnat des voyageurs.
Scottie Scheffler, le n°1 mondial, a terminé avec sept coups sous la normale.
McCarthy, 30 ans, a réussi cinq oiselets sur ses six premiers trous et cinq autres sur les suivants.
Le dernier oiselet de McCarthy est survenu au neuvième trou de 403 verges après que son tir d’approche de 169 verges ait contourné juste à gauche du trou, provoquant un sursaut de la foule. Il a réussi un coup roulé de 5 pieds pour un oiselet.
«Je me suis senti positif dès la seconde où je me suis réveillé ce matin», a dit McCarthy, qui n’a jamais gagné sur le circuit. Donc, tout a cliqué aujourd’hui. C’était évidemment juste une belle journée.»
Adam Scott était à neuf coups sous la normale lorsque son deuxième coup au trou n°17 a trouvé le lac. Il a fait un double boguey, puis a terminé avec un 20 pieds pour un oiselet sur le n°18.
«C’est dommage, mais c’est difficile d’être déçu de cette performance», a confié l’Australien de 42 ans.
Le coup du jour est venu de McIlroy, dont le coup de départ sur le huitième trou de 214 verges a atterri juste avant le trou et a roulé dans la coupe.
C’était le deuxième trou en un de McIlroy en compétition. Il en a fait un à Abu Dhabi lors de la tournée européenne en 2015.
«C’était le meilleur coup de la journée que j’ai frappé, a-t-il avoué. C’est évidemment un bonus d’aller dans le trou, mais c’était vraiment cool.»
Les Canadiens Corey Conners et Adam Svensson sont pour l’instant classés respectivement à la 28e et la 106e place.