TORONTO — George Springer a frappé le premier double lors d’une première manche de cinq points, et les Blue Jays de Toronto ont gagné 6-1 contre les Giants de San Francisco, mercredi, mettant fin à la série de 10 victoires de ceux-ci à l’étranger.
Bowden Francis a obtenu sa première victoire dans les Ligues majeures pour les Blue Jays.
Les Blue Jays ont gagné pour la troisième fois en quatre matchs et ont atteint la mi-saison avec une fiche de 44-37. Les Giants se sont incliné pour la troisième fois lors de ses 16 derniers matchs.
Springer a frappé un double contre Logan Webb (7-7) en début de match pour le premier des six coups sûrs des Blue Jays dans la manche et les trois coups sûrs de Springer dans le match.
Springer a marqué un point sur un simple de Bo Bichette. Brandon Belt, Daulton Varsho et Whit Merrifield ont frappé des doubles, et Danny Jansen a suivi avec un simple bon pour un point.
Francis (1-0), un droitier de 27 ans qui en est à sa sixième apparition dans les Ligues majeures en deux saisons, a accordé un point et quatre coups sûrs en quatre manches de travail, avec quatre retraits au bâton et aucun but sur balles. Le partant des Blue Jays, Trevor Richards, a permis un coup sûr en trois manches sans pointage, avec cinq retraits au bâton et un but sur balles.
«Il n’a laissé aucun moment devenir trop gros dans sa tête, a dit le gérant John Schneider. Je sais que nous avions une avance, mais j’ai simplement aimé comment nous sommes restés dans le moment et avons réalisé nos lancers.»
Webb a concédé cinq points et huit coups sûrs en cinq manches de travail après avoir remporté ses trois départs précédents. Il n’avait pas donné plus de trois points en une manche cette saison.
Austin Slater, qui a remplacé Conforto dans la deuxième manche, a frappé un circuit dans la cinquième manche.
Springer a ajouté un simple bon pour un point dans la septième manche contre son ancien coéquipier Ross Stripling.
«C’est super, a dit Francis à propos du match, lui qui a été rappelé de Buffalo en ligue AAA, samedi. C’est un long travail et ça fait du bien.»