Iga Swiatek souffre de fièvre et d’un possible empoisonnement alimentaire, se retire

The Associated Press
Iga Swiatek souffre de fièvre et d’un possible empoisonnement alimentaire, se retire

BAD HOMBURG VOR DER HÖHE, Allemagne — La favorite Iga Swiatek s’est retirée du tournoi de Bad Homburg vendredi puisqu’elle souffre de fièvre et d’un possible empoisonnement alimentaire, trois jours seulement avant le début du tournoi de Wimbledon.

Swiatek devait prendre part à son premier match de demi-finales sur gazon en carrière chez les professionnelles vendredi contre Lucia Bronzetti. L’Italienne a donc obtenu son billet pour la finale, qui sera présentée samedi.

«Je suis désolée, mais je dois me retirer de mon match aujourd’hui. Je n’ai pu dormir la nuit dernière en raison de la fièvre et d’un possible empoisonnement alimentaire, a expliqué Swiatek dans une publication sur Instagram. Je ne serai pas en mesure de performer aujourd’hui et je dois prendre soin de moi. J’espère que je recouvrerai la santé très rapidement.»

Swiatek, la championne des Internationaux de France et des États-Unis, était satisfaite de sa progression cette semaine sur la pelouse— une surface qui lui a toujours donné du fil à retordre. Swiatek connaissait une séquence de 10 victoires après avoir défait Anna Blinkova en quarts de finale à Bad Homburg jeudi.

Swiatek doit affronter la Chinoise Zhu Lin au premier tour à Wimbledon.

De son côté, Bronzetti aura rendez-vous avec Katerina Siniakova en finale, après que Siniakova eut remporté deux matchs le même jour.

Siniakova est d’abord venue à bout de la deuxième tête de série Liudmila Samsonova 7-5, 4-6, 6-2 en quarts de finale. Ce match a dû être complété vendredi matin puisqu’il avait été interrompu après la deuxième manche jeudi soir en raison de la noirceur.

Puis, la Tchèque a pris la mesure de l’Américaine Emma Navarro, qui tentait d’accéder à sa première finale en carrière, 6-2, 6-2 après un peu plus d’une heure de jeu.

Siniakova est la favorite en double féminin et présente une fiche de 3-4 en finale en simple en carrière, incluant une défaite contre Angelique Kerber en finale à Bad Homburg en 2021.

Bronzetti compile une fiche de 1-1 après avoir gagné son premier titre en carrière en mai au Maroc. Ce sera leur premier duel en carrière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires