Trete-sept joueurs, dont Reinbacher, seront au camp de perfectionnement du Canadien

La Presse Canadienne
Trete-sept joueurs, dont Reinbacher, seront au camp de perfectionnement du Canadien

MONTRÉAL — Trente-sept joueurs, dont le premier choix du Canadien de Montréal lors du dernier repêchage de la LNH, participeront au camp de perfectionnement de l’équipe qui se déroulera du 1er au 4 juillet au Complexe sportif Bell à Brossard.

Le défenseur David Reinbacher, choisi au cinquième rang par le Tricolore lors de l’encan qui s’est tenu les 28 et 29 juin à Nashville, fera partie des 19 attaquants, 13 défenseurs et cinq gardiens de but qui fouleront la patinoire pour l’occasion. 

Au total, six joueurs de la cuvée 2023 seront sur place. 

La liste des joueurs invités au camp de développement regroupe 27 espoirs repêchés par l’organisation, deux joueurs obtenus par voie de transaction, un joueur obtenu à titre de joueur autonome ainsi que sept joueurs invités.

Les Québécois Joshua Roy et Xavier Simoneau, de même que Miguël Tourigny, William Trudeau et le gardien Quentin Miller seront notamment en action.

Ce sera également le cas de Lane Hutson, Logan Mailloux, Owen Beck, Filip Mesar, Riley Kidney et Florian Xhekaj, entre autres. 

La première séance d’entraînement sur glace aura lieu dimanche matin, et tous les entraînements seront ouverts au public.

Le personnel du développement hockey du CH, mené par Adam Nicholas, Scott Pellerin, Francis Bouillon et Marie-Philip Poulin, dirigera les entraînements sur glace en compagnie du groupe d’entraîneurs du Rocket de Laval, composé de Jean-François Houle, Kelly Buchberger, Martin Laperrière et Marco Marciano. 

Le Tricolore a aussi invité les entraîneurs suivants à participer à leur camp de perfectionnement: Max Bohlin (Rogle BK en Suède), Andrew Antsanen (Premières Nations), Philippe Roy (Cataractes de Shawinigan, dans la LHJMQ), Geoff Grimwood et Rylan Ferster (Grizzlies de Victoria, dans la BCHL) ainsi qu’Evan Dickson et Kirk MacDonald (Fighting Saints de Dubuque, dans la USHL).

Gurianov libre comme l’air

Par ailleurs,  le directeur général Kent Hughes a indiqué vendredi après-midi que l’équipe avait soumis des offres qualificatives à six joueurs.

Les offres ont été soumises aux attaquants Alex Newhook, acquis la veille de la séance de repêchage de la LNH, Rafaël Harvey-Pinard, Jesse Ylönen, Lucas Condotta et Mitchell Stephens ainsi qu’au défenseur Nicolas Beaudin.

C’est donc dire que Joel Teasdale et Denis Gurianov — acquis le 26 février dernier des Stars de Dallas en retour d’Evgenii Dadonov —deviendront joueurs autonomes sans compensation, samedi. 

En 82 matchs avec l’Avalanche du Colorado la saison dernière, Newhook a inscrit 14 buts et 16 aides, en plus de purger 22 minutes de punition. Le joueur de centre gaucher a ajouté une aide en sept rencontres de séries éliminatoires.

Pour sa part, Harvey-Pinard a amassé 20 points (14-6) en 34 matchs avec le Canadien en 2022-2023. Le natif du Saguenay, au Québec, a également marqué 16 buts et ajouté 15 mentions d’aide en 40 matchs avec le Rocket de Laval, dans l’AHL.

Ylönen a quant à lui disputé 37 matchs avec le Tricolore en 2022-2023, un sommet pour lui en carrière dans la LNH. L’attaquant de 23 ans a récolté six buts et 10 passes avec le Bleu-blanc-rouge, en plus d’inscrire 32 points (11-21) en 39 matchs avec le Rocket.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires