DÉTROIT — Rickie Fowler a réussi un oiselet sur six de ses huit derniers trous, samedi, pour prendre la tête de la Classique Rocket Mortgage, avec une carte de 20 sous la normale, lui donnant une nouvelle chance de mettre fin à une disette de quatre ans sans victoire sur le circuit de la PGA.
Fowler a réalisé un parcours de huit coups sous la normale pour prendre une avance d’un coup sur Adam Hadwin au Detroit Golf Club. Il y a deux semaines, à Los Angeles, lors de l’Omnium des États-Unis, Fowler avait laissé passer sa chance en terminant en cinquième place avec une fiche de 75.
Hadwin a rendu une fiche de 63 pour égaler le record du tournoi. Un autre Canadien, Taylor Pendrith, a terminé troisième à 18 coups sous la normale après avoir joué un 67. Pendrith a concédé un boguey sur deux de ses quatre derniers trous.
Peter Kuest (65), qualifié lundi, et Aaron Rai (68) étaient à 17 coups sous la normale. Taylor Moore (69) était à un coup derrière, avec quatre autres joueurs, dont Collin Morikawa, qui a joué pour 67 une deuxième journée de suite.
Le jeu a été suspendu pendant une heure et 42 minutes en raison d’éclairs dans la région, et l’horaire du dernier tour a été modifié dans l’espoir de terminer le dernier tour malgré les prévisions météorologiques défavorables.
Les premiers prendront le départ dimanche matin juste avant neuf heures, environ cinq heures avant l’horaire original, et les trios prendront le départ à la fois sur les neuf premiers trous et sur les neuf derniers.