Le Canada bat Cuba 4-2 et se qualifie pour les quarts de finale de la Gold Cup

La Presse Canadienne
Le Canada bat Cuba 4-2 et se qualifie pour les quarts de finale de la Gold Cup

HOUSTON — Le Canada s’est qualifié pour les quarts de finale de la Gold Cup en CONCACAF.

Junior Hoilett, Jonathan Osorio, Jayden Nelson et Liam Millar ont marqué les buts du Canada, qui ont battu Cuba 4-2 à leur dernier match de phase de groupes, mardi, au Shell Energy Stadium.

Cette victoire signifie que le Canada affrontera les États-Unis, gagnants du groupe A, en quart de finale, dimanche soir.

Le Canada, en troisième place du groupe D derrière la Guadeloupe et le Guatemala, amorçait la rencontre contre Cuba en ayant besoin d’une victoire, lui qui avait seulement deux points. La victoire de 4-2 a porté la fiche du Canada à 1-2 et lui a permis de terminer en deuxième place, avec les deux meilleurs de chaque groupe accédant aux quarts de finale.

Le Canada a fait deux matchs nuls pour commencer son tournoi, avec un score de 2-2 contre la Guadeloupe à Toronto, jeudi, ainsi qu’un duel sans but contre le Guatemala à Houston, samedi.

Les Canadiens montrent un dossier de 10-3-2 contre Cuba.

Hoilett a marqué le premier but du match dans la 21e minute, sur un tir de pénalité, déjouant le gardien Sandy Sanchez d’un tir bas du côté gauche.

Osorio a doublé l’avance du Canada à la 26e minute, mettant la touche finale à un superbe jeu. Lucas Cavallini a effectué la passe vers Osorio, laissé seul, et celui-ci a battu Sanchez.

Dans les minutes ajoutées de la première demie, Maykel Reyes a soutiré le ballon à Osorio, avant de l’envoyer vers Luis Paradela. Ce dernier a battu le gardien Dayne St. Clair, qui a voulu s’amener vers le joueur pour lui prendre le ballon. Le but de Paradela a réduit l’écart à 2-1.

St. Clair remplace Milan Borjan, qui a été retiré du tournoi, lundi, en raison d’une blessure qui n’a pas été divulguée.

Nelson a porté la marque à 3-1 après seulement deux minutes de jeu en deuxième demie. Richie Laryea a envoyé le ballon dans la surface de réparation, et Sanchez n’a pu immobiliser le ballon. Nelson en a profité pour marquer.

Millar a inscrit le quatrième but du Canada à la 61e minute de jeu à l’aide d’une tête, sur un coup de pied de coin de Hoilett. Il a battu un défenseur, avant de faire la même chose contre Nelson Johnston, qui venait de remplacer Sanchez avant le coup de pied de coin.

Reyes a inscrit le deuxième but des Cubains durant la 88e minute d’action et a porté la marque finale à 4-2.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires