TORONTO — Juan Soto a réussi un circuit de deux points et un double d’un point pour aider les Padres de San Diego à vaincre les Blue Jays de Toronto 9-1, mardi.
Manny Machado et Gary Sanchez ont chacun claqué une longue balle en solo en cinquième manche, contribuant à mettre un terme à la série de trois revers des Padres (45-50). Trent Grisham a ajouté un autre circuit d’un point et Jake Cronenworth a produit un point à l’aide d’un double. Sanchez et Cronenworth ont aussi frappé un ballon-sacrifice chacun.
«Nous devons simplement être plus constants, a lancé Soto. Ç’a été comme ça toute la saison. Nous avons des matchs comme celui-là et ensuite nous revenons sur le terrain et nous ne faisons rien. Nous devons juste garder le même rythme tous les jours.»
Joe Musgrove (9-2) a retiré sept frappeurs sur des prises, allouant un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches. Les releveurs Tom Cosgrove et Alek Jacob n’ont pas accordé de point.
Matt Chapman a été à l’origine du seul point des Jays avec un simple. Ils ont ainsi perdu pour une première fois en cinq rencontres.
Alek Manoah (2-8) a alloué quatre points, autant de coups sûrs et cinq passes gratuites en trois manches, voyant ses ennuis se poursuivre au monticule.
Il s’agissait d’un deuxième départ pour lui depuis un séjour dans les ligues mineures. Lors du précédent, le 7 juillet contre les Tigers de Detroit, il n’avait donné qu’un point en six manches pour enregistrer sa première victoire en plus de trois mois.
«Je ne pense pas qu’il s’agit d’un recul, a dit le gérant John Schneider. Les chiffres donnent l’impression que son départ a été pire qu’en réalité.»
«J’aurais aimé lancer plus de prises, a analysé Manoah. Je dois juste continuer à compétitionner.»
Nate Pearson, Jay Jackson et Mitch White ont été utilisés en relève. Pearson et White ont accordé un total de cinq points.
L’entraîneur des lanceurs des Jays, Pete Walker, a été expulsé de la rencontre en deuxième manche, après avoir remis en question la zone des prises de l’arbitre Malachi Moore. Il s’est notamment fait entendre à la suite d’une balle accordée à Soto, avec un compte de 0-2, juste avant que ce dernier produise les premiers points du match avec son circuit.
Jose Berrios (8-6) sera le partant des Jays mercredi, opposé à Yu Darvish (6-6).