WASHINGTON — Le milieu de terrain étoile Declan Rice s’est amené dans la rencontre en deuxième demie et il a permis à Arsenal d’écraser les étoiles de la MLS 5-0, mercredi soir.
Gabriel Jesus, Leandro Trossard, Jorginho, Gabriel Martinelli et Kai Havertz ont tous touché la cible — ces moments de réjouissances n’ont pas été les seuls pour les partisans d’Arsenal qui s’étaient déplacés au Audi Field pour l’occasion.
Rice a été échangé de West Ham aux ‘Gunners’ le week-end dernier dans un transfert record qui pourrait atteindre 105 millions de livres (138 millions $US). La foule a rugi lorsqu’il a sauté sur le terrain après environ une heure de jeu, et de nouveau lorsqu’il s’est emparé du ballon pour la première fois.
L’attaquant de la sélection américaine Folarin Balogun, dont les jours à Arsenal semblent être comptés, a rejoint Rice sur la pelouse au même moment.
À ce moment-là, c’était déjà 3-0 en faveur du club londonien.
La formation de la MLS — privée du nouveau venu de l’Inter Miami Lionel Messi — a écopé de quatre cartons jaunes avant la mi-temps.
Arsenal, qui se prépare en vue de son premier match en Premier League anglaise contre Nottingham Forest le 12 août, disputera un match préparatoire contre Manchester United samedi à East Rutherford, au New Jersey, avant de croiser le fer avec le FC Barcelone le 26 juillet à Inglewood, en Californie.